Le Réveil chambonnaire bien représenté sur le podium juniors avec Adrien Murgues, Clémentt Tochon et Elliott Feynas sur les marches 2 et 3.

Les championnats de la Loire de tennis de table à Pélussin, ont plutôt bien réussi aux représentants du Réveil chambonnaire très motivés à l’image de ses jeunes pongistes qui depuis la rentrée de septembre n’en finissent pas de surprendre.                                                                                                                                                                    Pas de titre majeur en individuel mais un en double en junior avec Adrien Murgues et Clément Tochon, des places sur le podium et un parcourt général  très intéressant.                                                                                                                                                                                                                                                                                       Adrien Murgues a tenu son statut de tête de série n°2 en juniors en se qualifiant sans trop de difficulté en poule puis jusqu’en ½ finale où il était opposé à son copain d’équipe Eliott Feynas, auteur lui aussi d’un bon début de tournoi. Il fallait bien un vainqueur, Adrien poursuivait son chemin en s’imposant 3 sets à 1. En finale il était opposé à la tête de série n°1 Yann Cleret classé avec 1920 points. Il s’inclinait non sans un splendide combat avec la consolation du titre de vice champion de la Loire. Le titre, il l’obtenait en double junior avec Clément Tochon, qui comme Elliott s’était incliné en ½ finale contre le même Yann Cléret. La paire chambonnaire justifiait son rang de tête de série n°1, et était sacrée championne de la Loire en double juniors. Lucas Cheyne toujours en juniors ne parvenait pas à sortir des poules.                         Le dimanche en seniors, Adrien Murgues toujours lui était tête de série n°7 du tableau seniors. Il finit 1er de poule, passe les 1/8ème contre un classé 14. Il s’incline de justesse en ¼ de finale contre un joueur classé 18, après « un gros match, où j’ai eu une balle de match pour accéder à la ½ finale. »                                                           Pour clôturer ces très bons résultats, associé à Elliott Feynas qui s’était incliné également en ¼ finale contre un 15, il atteignait les ½ finale du double senior.                   Jef Millet qui avait coaché les jeunes tout au long de la compétition, participait à l’épreuve vétérans dans laquelle il se classait 5ème.                                                                De très bons résultats pour les pongistes chambonnaires qui retrouveront le championnat par équipe le week-end prochain à domicile pour toutes les équipes.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                                     Le 02/02/11  Christian VARILLON