Ce devrait être la journée de rachat pour les deux équipes de régionale, qui avaient perdu lors de la première journée. Ce fut le cas pour l’équipe 2 qui a su redresser la barre pour remporter sa première victoire, mais pas pour l’équipe 1.
Quant aux féminines, qui débutaient avec une certaine appréhension leur championnat,elles ont ramené un très bon match nul de Rillieux.

Régionjale 1 – Poule A
La pression serait-elle trop forte ? L’équipe Une qui paraît supérieur (sur la feuille de match) n’arrive pas à s’imposer face à des équipes qui n’ont rien à perdre. D’ailleurs le classement ne reflètait pas le niveau des joueurs. Et contrairement à la saison passée, le départ est plus laborieux. Menés 0 victoire à 5, les chambonnaires réagissent pour s’accrocher 7 à 10, mais devront finalement s’incliner 7 victoires à 13
Les matchs
Valence contre RC1 : 33 à 27 (13 à 7)
En A
David Varillon 2 victoires. Edouard Ducray, Jérôme Besset, 1 victoire.
Le Chambon gagne le double.
En B
Julien Besset, Rémy Farjon 1 victoire, Pierre Murat 0 victoire.
Le Chambon perd le double.


L’équipe 1 s’est inclinée à Valence.

Régionale 2, poule H
L’équipe 2 est passée bien près de la défaite. Après un début laborieux, elle s’est heureusement bien ressaisie pour finalement empochée une courte mais importante victoire en vue du maintien. La fin de la rencontre a permis de retrouver une équipe soudée qui devrait confirmer cette prestation.
La Boisse contre RC2 : 29 à 31 (9 à 11)
En A
Fabien Césaratto 3 victoires Bertrand Richard 2 victoires, David Michalak 1 victoire, Olivier Porte, 0 victoire
Michalak- Richard gagnent le double.
En B
Laurent Ferrapie 2 victoires, 1 victoire, Guillaume Césaratto 0 victoire.
Césaratto-Ferrapie perdent le double.

Régionale 1 – Féminine
Pour leur premier match à ce niveau, les filles étaient plutôt tendues. D’autant que leur adversaire du jour, Rillieux, avait modifié sa composition en incorporant une joueuse classée 30. Mais c’était sans compter sur la détermination des chambonnaires qui s’imposaient dans les autres matchs et arrachaient un match nul apprécié. Une bonne entrée en matière.
Rillieux contre RCTT F : 15 à 15 (5 à 5)
Justine Pélissier, Gwladys Bodelot 2 victoires, Pauline Ducray 1 victoire. Le Chambon perd le double.

La prochaine journée de championnat se déroulera le samedi 26 octobre.

CV