Les juniors sont champions de la Loire par équipe.
A l’issue des 4 tours du championnat jeunes, les pongistes du Réveil chambonnaire avaient réussi à placer deux équipes juniors en finale. Samedi à Grand-Croix Clément Tochon et Adrien Murgues pour l’équipe 1, Julien Tavernier et Lucas Cheyne pour l’équipe 2 tentaient d’obtenir le titre de champion de la Loire.
Chacune d’elle se retrouvait dans une poule de 3 ou seule l’équipe classée première se trouvait qualifiée pour la finale. L’équipe 2 terminait seconde s’inclinant contre Saint-Just-Saint-Rambert qui se retrouvait donc en finale face à l’équipe 1 du RCTT vainqueur de sa poule. Mis en confiance par leur entraîneur, David Varillon, les jeunes chambonnaires s’imposaient 3-0 à l’issue d’une finale belle mais courte, Clément Tochon et Adrien Murgues étaient survoltés. Points spectaculaires, sets serrés, le public a apprécié. La motivation, la complicité, le niveau de jeu leur laisse présager un bel avenir pongiste, tout comme Julien Tavernier et Lucas Cheyne qui ont montré eux aussi un très bon niveau de jeu. Les entraînements « Elite » mis en place portent leurs fruits.
Prochain rendez-vous pongiste avec la finale par classement pour Justine Pélissier, Lucas Cheyne et Adrien Murgues. Cette compétition se déroulera à Valence les 9 et 10 mai.
Christian Varillon