Les deux pongistes du Réveil chambonnaire qui évoluent au niveau nationale et pré-nationale en compétition critérium fédéral (en individuel) ont parfaitement représenté les couleurs du club et de la ville dimanche en se maintenant avec brio à ces niveaux.
David Varillon s’est en effet brillamment maintenu pour la deuxième fois consécutivement en Nationale 2 à Vichy. Pourtant il était bien mal parti perdant ses deux premiers matchs de poule contre des joueurs de son niveau. Mais transcendé par des oppositions plus fortes, le sociétaire du Réveil chambonnaire s’offrait deux nouveaux exploits sur des numérotés français (N600) sur le score de 3-0 et 3-1. Il lui restait à vaincre un classé 25 ce qu’il fit non sans frayeur d’ailleurs, puisqu’après avoir mené 2-0 il se faisait rejoindre mais l’emportait à la belle. S’il perdait en huitième de finale, ce n’était pas très grave puisqu’il obtenait le maintien en Nationale 2. Une performance qu’il dédiait à son copain Pierre Murat venu le coatcher « il m’apporte vraiment la confiance, et je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce niveau ».
A Bour-en-Bresse, c’est le jeune Clément Tochon, coatché par Jean-François Millet, qui signe également un exploit. Il termine 13 ème sur 32 après avoir fini deuxième de poule. Clément Tochon en changeant de catégorie d’âge la saison prochaine devra recommencer son parcourt en départementale 1. Mais il est prêt, son coatch le confirme, à réintégrer le niveau pré-régionale très rapidement. L’entraînement élite du club porte ses fruits.
Chez les jeunes en -15ans, Adrien Murgues termine premier et accède à la régionale. Thibault Lepori finit 9 éme.En -13ans Lucas Cheyne échoue en quart de finale et termine 5 ème, tandis que Jérémy Murgues finit 7 ème.
Reprise du championnat par équipe ce week-end.
CV