Déjà deux semaines que s’est éteinte la 8éme édition des 24 heures de Tennis de Table Ping Pong du Réveil chambonnaire. Et dans toutes les têtes résonne encore la petite balle blanche ou jaune, c’est au choix, ou défilent les images des échanges spectaculaires des deux vainqueurs, les messins Hervé Reilland et Ludovic Rémy face à leurs différents adversaires. Classés dans le Top 12 français, ils auront vraiment dominé cette édition ou seuls Dany Lo, lui aussi dans le top 12 et Jérôme Bahuaud pouvaient les inquiéter un peu. Ce qui ne s’est pas produit.


Michel Rochette, Adjoint aux sports du Chambon Feugerolles


En l’absence des italiens, deux fois vainqueurs, les étrangers ne se sont pas fait remarquer, à part l’équipe suisse qui a donné une bien mauvaise image en abandonnant le tournoi dès qu’elle su n’avoir plus aucune chance de finir dans le haut du tableau. Comportement bien regrettable, heureusement pour les organisateurs, encore isolé.
De superbes photos
Satisfaction pour l’équipe organisatrice avec Frédéric Marcellier à sa tête, la cuvée 2004 a un fort goût de succès. Un succès qui va grandissant d’année en année et une notoriété qui gagne toute la France et au delà. Le site internet y est pour beaucoup avec plusieurs centaines de visites par jour. Un nombre impressionnant qui a approché les deux mille visites journalières depuis la fin des 24heures. Dialoques en direct, échanges d’impressions, remarques et surtout regard sur les vidéos et les superbes photos du photographe Lionel Dugat du Studion Gonnet au Chambon-Feugerolles. Pour tous ceux qui ont accès à internet ça vaut le détour, c’est une autre façon de voir la petite balle jaune.
Rendez-vous en 2005
Place maintenant à la prochaine édition qui commence avec une analyse à chaud de celle qui vient de se terminer pour l’améliorer, c’est toujours possible et c’est la volonté des organisateurs. Horaires, réception protocolaire, dotation, contact avec les partenaires autant de point débattus sans oublier la date puisque le lundi de Pentecôtes ne devrait plus être férié pour tous. Un gros problème pour les organisateurs du Réveil chambonnaire et plus généralement pour les organisateurs de grandes manifestations. Il convient d’attendre mais la décision définitive devra être prise rapidement. Avant d’élaborer le plan 2005 , l’équipe dirigeante tient à remercier tous ceux qui ont aidé à la réussite de cette manifestation, sponsors, conseil général, conseil régional et surtout la municipalité qui par son engagement financier sous forme de subvention et par son appui technique avec tous ses services a largement contribué au succès que l’on connaît. Place maintenant à la nouvelle édition. Technique.
CV