Elliott Feynas        Adrien Murgues    

Deux gros exploits et une belle satisfaction, dimanche, lors du 1er tour de Critérium fédéral pour les pongistes du Réveil chambonnaire. Six joueurs chambonnaires se sont inscrits dans cette compétition individuelle qui se déroule sur 4 tours avec à chaque tour montée, maintien ou descente dans les différents niveaux départementaux, régionaux ou nationaux. Pour ce premier tour la palme revient à Adrien Murgues qui en régionale junior se déplaçait à Saint-Jean-de-Bournay avec à l’esprit un objectif de maintien. Il l’a largement dépassé en terminant sur le podium. 3ème sur 32, une sacrée performance pour ce jeune pongiste qui obtient ainsi son billet pour la Nationale 2 junior. Des performances face à des joueurs mieux classés, il en aura réussi beaucoup tout au long de cette compétition.  3ème de poule, après pourtant d’excellents matchs, en particulier contre un classé 17,  il a du battre un classé 16 en barrage, un autre 16 en 8ème, un 15 en quart et un autre 15 (3 sets à 1) pour la place de 3ème, synonyme de montée en Nationale 2. Un brillant résultat  qui confirme que ce pongiste chambonnaire est en train de franchir un nouveau palier.

Dans la même compétition, son copain, Clément Tochon, dans un jour sans, n’a pas eu les mêmes joies. Il n’a pas réussi de performances contre des joueurs mieux classés. Il termine 3ème de poule, ne peut intégrer le tableau montant contre un 15 et doit donc sauver sa place à ce niveau. Il termine 23ème (sur 32) ce qui lui permet d’espérer le maintien.

En départementale juniors, Elliott Feynas et Lucas Cheyne se déplaçaient à Pélussin. Elliott confirmait son statut de tête de série en s’imposant en finale 3 set à 2. Il monte en régionale Junior lors du prochain tour. Lucas Cheyne pour sa première année junior accroche une très belle place de 5ème. Il finit 1er de poule avec une perf à 12 avant de perdre en 8ème et de gagner ses 2 derniers matchs pour la place de 5ème . La montée au niveau supérieur n’est pas très loin.

En régionale sénior, Pierre Murat a du déclarer forfait, tandis que Thierry Faure, en départementale senior, ne pouvait qu’assurer une place de 18ème sur 25. Pas vraiment terrible pour « super Titi » qui espère faire mieux au prochain tour les 4 et 5 décembre.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

Le 27/10/10  Christian VARILLON