L’équipe Une décroche sa première victoire.
Diminuée par l’absence de deux joueurs titulaires, les pongiste de l’équipe Une du Réveil chambonnaire se déplaçaient à Meyzieux pour un match très important contre une équipe qui occupait le même classement que les chambonnaires avant la rencontre. Après les deux premières journées de cette phase qui s’étaient soldées par deux défaites pour les deux équipes, la victoire était indispensable dans la quête du maintien. Julien Besset et Fabien Césaratto intégraient avec bonheur l’équipe puisqu’ils apportaient deux victoires chacun pour un score final de l’équipe de 37 à 20, 13 victoires à 7. Un score sévère qui ne reflète pas le niveau de jeu des adversaires, incomplets, ce qui a grandement facilité la victoire. Les matchs ont été accrochés, mais pour une fois, les belles ont tournées en faveur, des chambonnaires. La difficile route vers le maintien est entamée, « il va falloir s’arracher à toutes les rencontres. »
Groupe A
David Varillon, Jérôme Besset 3 victoires, Pierre Murat 1 victoire.
Varillon-Besset gagnent le double.
Groupe B
Rémi Farjon, Fabien Césaratto, Julien Besset 2 victoires.
Césaratto-Farjont perdent le double
L’équipe Deux qui a perdu définitivement un joueur titulaire pour raison professionnelle, n’a plus aucune chance de maintien. Avec en plus l’absence de deux autres titulaires montés en remplacement des deux absents de l’équipe Une, l’équipe n’a pu se déplacer chez le leader à Cruzeilles (à la frontière suisse).
L’équipe Trois se déplaçait chez le leader Saint-Forgeux avec quelques espoirs d’exploits. Il n’y en a pas eu, mais loin d’être ridicules, les chambonnaires ont bien résisté laissant le capitaine Olivier Porte optimiste quant au maintien, « si on joue comme samedi sur les rencontres à suivre je ne vois pas comment nous pourrions ne pas nous maintenir. »
Groupe A
Christian Jullien 2 vcitoires, Rémy Besset 1 victoire, Clément Tochon 0 victoire.
Besset-Tochon perdent le double
Groupe B
Olivier Porte 2 victoires, Adrien Murgue 1 victoire, Frédéric Marcellier 0 victoire
Deux victoires en départementale.
En Départementale 2, dimanche matin, les pongistes du Réveil chambonnaire ont ramené deux victoires de leurs trois déplacements.
L’équipe 4 est allée chercher la victoire à Villars sur le plus petit des écarts 28 à 26 soit 10-8. Une très jolie victoire avec les bonnes prestations de Julien Tavernier et Jean-Marc Faure et Christian Couderc, joueur handi, qui par sa combativité et son état d’esprit, a compté pour beaucoup dans le résultat final. L’équipe pointe désormais à la seconde place.
Jean-Marc Faure, Julien Tavernier 3 victoires, Thierry Faure 2 vcitoires, Christian Couderc 0 victoire. Le Chambon gagne les deux doubles.
L’équipe 5 toujours invaincue, a remporté sans souci le derby qui l’opposait à Unieux 4, 34 à 20 (16-2). Une victoire facile contre une équipe qui pourtant avait remporté ses deux premières rencontres. Le Chambon partage dorénavant la première place avec Pélussin qu’il recevra lors de la dernière journée. En attendant pas de faux pas pour rester en course pour la montée.
Lucas Cheyne, Jean-François Millet 4 victoires, Joël Barlaud, Christian Varillon 3 vcitoires. Le Chambon gagnent les deux doubles.
L’équipe 6 n’a pu ramener la victoire de Villars 25 à 29 (7-11)
Patrick Bergiron, Guillaume Cérange 3 victoires, Thibault Mialon 1 victoire, Jérémy Murgues 0 victoire. Le Chambon perd les doubles.
Christian Varillon