Les équipes régionales du Réveil chambonnaire débutent mal.
Entrée en matière très difficile pour les équipes de régionale du Réveil chambonnaire tennis de table. Trois défaites, il est vrai en déplacement, mais qui confirment que le maintien sera très difficile pour toutes les équipes. Avec la modification des niveaux, le niveau de jeu s’est encore élevée.
L’équipe Une se déplaçait à La Tronche. Opposés à trois joueurs classés 25 et trois joueurs 35, cela semblait jouable, mais les pongistes chambonnaires perdaient six belles sur sept disputées. Dans une salle très glissante dont les joueurs locaux savaient tirer partis par un jeu près de la table, les chambonnaires se sont accrochés, ils perdent mais espèrent débloquer leur compteur lors de la prochaine journée à domicile. Score finale 7 victoires à 13. (27-33)
Guillaume Barrois, Jérôme Besset 2 victores, David Varillon 1 victoire.
Varillon-Besset perdent le double.
Pierre Murat, Rémy Farjon 1 victoire, David Michalak 0 victoire.
Murat-Michalak perdent le double.
L’équipe Deux se déplaçait à Caluire. Elle s’incline sur le plus petit des scores 9 victoires à 11 (29-31). Mathieu Berlier absent, c’est Joël Barlaud qui le remplaçait. Malgré un groupe A fantastique qui remportait 8 victoires avec plusieurs perfs à la clé et un sans faute de Bertrand Richard, l’équipe perd un match qu’elle aurait du remporter et se place dans une position difficile pour le maintien. Le capitaine Fabien Césaratto « fantomatique » samedi, selon son expression, en était bien conscient, mais gardait espoir avec l’état d’esprit affiché par l’équipe qui n’était pas au complet. Les adversaires se présentaient avec un clasé 30, un 35 et un 45 en A, deux 40 et un 45 en B.
Groupe A (30-35-45)
Bertrand Richard 3 victoires, Julien Besset (30 et 35), Pierre Faure (35 et 45) 2 victoires.
Richard-Besset gagnent le double.
Groupe b (40-40-45)
Raphaël Tardy 1 victoire, Fabien Césaratto, Joël Barlaud 0 victoire.
Tardy-Césaratto perdent le double.
Court déplacement pour l’équipe 3 qui s’incline à La Métare 6 à 14 (26-34). Début difficile pour cette équipe en régionale 4. Elle n’a pu que limiter les dégâts dans le groupe B avec un Clément Tochon impressionnant qui a réaliser quelques points spectaculaires. Les adversaires présentaient dans chaque groupe deux joueurs au classement supérieur à celui des chambonnaires.
Groupe A
Christian Jullien 1 victoire. Olivier Porte, Rémy Besset 0 victoire.
Porte-Besset perdent le double.
Clément Tochon 2 vcitoires, Frédéric Marcellier, Christian Varillon 1 victoire.
Marcellier-Tochon gagnent le double.
Départementale. Maigre bilan à l’issue de la première journée en phase 2.
Une seule victoire à l’actif des équipes du Réveil chambonnaire tennis de table qui sont trois en départementale 2 à défendre les couleurs du club.
L’équipe Cinq qui joue la montée, a bien débuté cette deuxième phase dimanche, en allant s’imposer à Monistrol/Sainte-Sigolène 17 victoires à 1 (29-35). Seul un double perdu à la belle à permis aux locaux de sauver l’honneur.
Jean-François Millet, Adrien Murgues, Justine pélissier et Lucas Cheyne 4 vcitoires. Le Chambon gagne un double.
L’équipe 4 s’incline à Dunières, 10 victoires à 8 (28-26). Une courte défaite bien regrettable.
Jean-Marc Faure 3 victoires, Julien Tavernier 2 victoires, Thierry Faure, Timothé Predki 1 victoire.
Le Chambon gagne un double.
L’équipe 6 n’a pas fait le poids face à La Métare 2. Défaite 15 à 3 (33-21)
Christian Bonnaud 2 victoires, Guillaume Cérange 1 victoire, Thibault Miallon, Patrick Bergiron 0 victoire. Le Chambon perd les doubles.
Christian Varillon.