Reprise attendue des pongistes du Réveil chambonnaire qui retrouvaient avec plaisir la compétition en championnat par équipes. Comment allaient se comporter les différentes équipes, quelques peu modifiées en ce début de saison ? Les deux équipes de régionale ont su tirer leur épingle du jeu en réussissant le match nul, même si celui de l’équipe 2 laisse quelques regrets. Ce qui ne les pénalise pas trop pour la suite de cetter première phase qui se dispute sur sept rencontres. En dehors de la première place synonyme de montée, il sera nécessaire d’obtenir un bon classement général pour espérer au moins le maintien avec la mise en place des nouvelles divisions en janvier prochain.

Régionale 1

RCTT 1 contre Rillieux 2 : 30 à 30 (10-10)

Dans sa nouvelle composition avec Guillaume Barois, nouvelle recrue venue de Nantes pour ses études, et David Michalak remplaçant Julien Besset qui intègre l’équipe 2, l’équipe Une s’attendait à un match difficile face à Rillieux. Elle le fut, les chambonnaires conduits par David Varillon auteur d’un match spectaculaire contre un défenseur de qualité, réussirent à prendre le match nul. Un résultat positif face à une des grosses cylindrées de la poule. Belle prestation de Guillaume Barrois avec deux victoires dont l’une dans le dernier match pour l’égalisation. L’enjeu ne lui ota pas ses moyens et il remporta une belle victoire. Belle perf également de David Michalak contre un classé 30, pour son premier match en équipe Une. Il aura fallu toute la motivation et la solidarité de l’équipe chambonnauire face à une très belle équipe de Rillieux.

Groupe A

David Varillon, Guillaume Barrois 2 victoires, Pierre Murat 1 victoire.

Varillon-Murat gagnent le double

Groupe B

Rémi Farjon 2 victoires, Jérôme Besset, David Michalak 1 victoire.

Besset-Farjon perdent le double

Régionale 3

RCTT 2 contre Pongistes Lilots : 30 à 30 (10-10)

Les joueurs de l’équipe 2 étaient bien un peu déçus à l’issue de leur rencontre. Ils décrochent le match nul face à l’Isle d’Abeau, «mais il y avait de quoi faire plus», c’était leur avis en fin de rencontre. Mais les visiteurs ont su gagner les matchs nécessaires, en particulier dans le groupe A, malgré le sans faute de Fabien Césaratto en groupe B. Pierre Faure nouvel équipier de l’équipe 2 remporte une victoire.

Groupe A

Julien Besset 2 victoires, Bertrand Richard, Mathieu Berlier 1 victoire.

Besset-Richard perdent le double.

Groupe B

Fabien Césaratto 3 victoires, Raphaël Tardy, Pierre Faure 1 victoire.

Tardy-Césaratto gagnent le double.

Départemental

Les équipes de départementales n’ont pas fait de détail. Elles remportent toutes leur rencontre sur des scores assez larges. Belles prestations des jeunes qui ont montré de la qualité et de la motivation. A confirmer lors du prochain tour qui a lieu le dimanche 5 octobre.

Pré-régionale poule B

RCTT 3 bat Le Puy 36 à 24 (16-4)

Si les visiteurs revinrent au score en début de rencontre, 2 partout, les chambonnaires ne furent jamais inquiétés par la suite sous l’oeil vigilant de Katy Millet juge-arbitre de la rencontre.

Groupe A

Clément Tochon, Olivier Porte, Christian Jullien 2 victoires

Porte-Tochon gagnent le double

Groupe B

Frédéric Marcellier, Rémy Besset 3 victoires, Christian Varillon 2 victoires.

Varillon-Besset gagnent le double.

Départementale 1 poule D

RCTT 4 bat Haut-Lignon 36 à 18 (18-0)

Patrick Bergiron, Thibault Miallon, Jérémy Murgues, Julien Tavernier 4 victoires. Le Chambon gagnent les 2 doubles.

Départementale 2 poule J

RCTT 5 bat La Tour-en-Jarez 34 à 20 (16-2)

Adrien Murgues, Justine Pélissier 4 victoires, Joël Barlaud, Guillaume Cérange 3 victoires. Le Chambon gagne les 2 doubles.

Départementale 2 poule E

RCTT 6 bat Feurs-Civens 33 à 21 (15-3)

Lucas Cheyne, Thierry Faure 4 victoires, Christian Bonnaud, Timothé Pretki 3 victoires.

Le Chambon gagne un double.