Les championnats de la Loire de Tennis de Table Ping Pong se déroulaient aux gymnases Guy et Alain. Justine Pélissier ajoute à son titre celui de double mixte cadets, et un titre de vice championne en double dames. La jeune Morgane Rolland est vice championne en poussines.
En prenant à son compte, l’organisation des championnats de la Loire, le Réveil chambonnaire ne doutait pas de la réussite de l’événement. Ce fut une grande réussite sur deux journées et dans les deux gymnases contigus ou avaient été installées les 32 tables du club et des écoles. Près de trois cents inscriptions, plus de vingt-cinq tableaux, les juges-arbitres et arbitres ont mené avec dextérité cette grande manifestation qui s’est déroulé conformément au programme annoncé. Les podiums de chaque catégorie se succèdant tout au long des journées avec en prime, le samedi celui du Top 12 international qui a sacré le chinois de Saint-Chamond Zhang Quing Peng numéroté national 193. L’idée de présenter cette compétition en parallèle des compétitions jeunes a été une grande réussite pour les spectateurs bien sur qui ont assisté à du très haut niveau mais aussi pour les jeunes pongistes ébahis par le jeu et pour les officiels qui sont venus honoré de leur présence, cette organisation sans faille.
Justine Pélissier, porte drapeau du club.
C’est une nouvelle fois Justine Pélissier qui aura été la meilleure représentante du club avec deux titres de championne de la Loire et un de vice championne. En simple, après avoir disposé de Daphné Ghénassia (Fraisses) en demi-finale elle battait Léa Ghénassia au terme d’une rencontre disputée en cinq sets. Associée à Aurélien Doitrand (ASPTT) elle remportait également le titre en double mixte cadet. Enfin en double dames, avec Clémence Perret elle s’inclinait en finale devant Claire Roux et Nassima Benzeghiba (Saint-Chamond). Une belle moisson pour cette jeune pongiste chambonnaire qui aura été accompagnée dans les trophées par la toute jeune chambonnaire Morgane Rolland. Pour sa première année de Tennis de Table Ping Pong, elle monte en effet sur le podium avec un titre de vice championne en poussine.
Pas d’autres titres pour les chambonnaires mais un très bon comportement général avec Yohan Bonfils en junior qui perd en quart de finale face à Pierre-Marie Doitrand (ASPTT) classé 45 au cinquième set. Michel Richard dans la même catégorie s’incline en huitième de finale face à Victorien Picollet (Montaud). Clément Tochon en minimes a du s’incliner en quart de finale contre le futur finaliste Eliot Schlang (Loire-Nord TT). Kénan Yaman en juniors, Thierry Faure, Fabien Césaratto, David Varillon, Pierre Murat en seniors ont également bien défendu les couleurs locales.
CV