Fortune diverse pour les pongistes du Réveil chambonnaire engagés ce week-end au critérium fédéral. Justine Pélissier en féminine se déplaçait en Auvergne pour ce 2ème tour en Nationale 2. Elle termine à une bonne 6ème place lui assurant le maintien à ce niveau. Mais elle était quelque peu déçue de son parcourt. « Je n’étais pas au top, je suis passée à travers sur certaines rencontres et je perds en ¼ de finale. » Mais l’essentiel du maintien est assuré pour le prochain tour qui se déroulera à Mèze.
En Pré-nationale -15ans, Lucas Cheyne jouait à La Boisse. Il débutait mal sa compétition, finissant dernier de poule en perdant un classé 70 et deux classés 65. Il lui a fallu gagner toutes ses autres rencontres dans le tableau descendant, ce qu’il réussissait à faire en réalisant 2 perfs à 55 et à 60 et en gagnant 2 classés 70. Il termine 17ème sur 32 et assure son maintien à ce niveau.
Pierre Murat devait jouer en pré-nationale mais par un concours de circonstances plus que malchanceuses, il se retrouvait en D1 élite. Tête de série n°1, il perd en ½ finale contre un joueur classé 50 en pleine réussite. Il termine à la 3ème place après avoir cartonné un défenseur classé 35. Il lui faudra attendre le prochain tour pour gravir un échelon celui de la pré-nationale.
Adrien Murgues qui retrouvait la D1 junior était tête de série n°4. Il remporte sa poule sans difficultés, puis il gravit les tours en imposant son jeu pour arriver en ¼ de finale contre son co-équipier de double en championnat, Clément Tochon. Un match serré qui se terminait à son avantage sur le score de 3-2. Malheureusement il perd ensuite contre le futur vainqueur (classé 65). Il remporte tout de même son dernier match s’assurant la 3ème place. Motivé, il espère jouée la montée en pré-nationale lors du prochain tour.
Clément Tochon se reprenait bien et remportait son dernier match pour une place de 5ème.
Les autres résultats
En D2 seniors, Julien Tavernier termine 7ème, Thierry Faure 12ème.
En D1 juniors, Thibault Mialon termine en fin de classement.
Christian Varillon