La Deux réussit une grande performance au Puy.

Cette journée était attendue pour plusieurs équipes du Réveil chambonnaires tennis de table. En particulier pour la Une qui se déplaçait à Montrond co-leader de la poule en R2. Le vainqueur de cette rencontre prenait une belle option de montée. Ce sont les pongistes locaux qui ont pris nettement le dessus sur les chambonnaires bien timorés. Les adversaires avaient en particulier 3 joueurs supérieurs. 3il fallait faire les points sur les joueurs moins classés et accrochés les gros. En perdant 6 belles sur 6 on a vite été mené 8-2 pour un score final sans appel 12 à 5 » confiait le capitaine pierre Murat qui tient à garder ses équipiers sous pression « la 2ème place nous appartient il faut la défendre pour assurer les barrages et pourquoi compter sur un faux pas du leader sur les 3 dernières journées. »

Pierre Murat 2 victoires, Jérome Besset, Grégory Cellier, Nicolas Sardat 1 victoire, Rémy Farjon 0 victoire. Le Chambon perd les 2 doubles.

L’équipe 2 en R3 se déplaçait au Puy contre une équipe qui ne lui avait jamais réussi auparavant. C’est fait les chambonnaires sont repartis avec la victoire à l’issue d’une rencontre intense. Les chambonnaires, toujours menés au score,  6 victoires à 8 avant les trois derniers matchs, solidaires n’ont rien lâché. Adrien Murgues avait déjà annoncé la couleur en réalisant un « match d’enfer  et un 5ème set magique» face à un joueur classé 19. Lucas Cheyne et Elliott Feynas gagnaient leur match qui permettait au Chambon de recoller au score. Clément Tochon arrachait ensuite la victoire 9 à 8 11-8 à la belle. Très grosse satisfaction de l’équipe qui gagne le premier des 2 matchs importants. Le 2ème aura lieu à domicile le 17 mars face à l’autre co-leader  Messimy.

Lucas Cheyne, Elliot Feynas, Clément Tochon, Adrien Murgues (perf à 19) 2 victoires. Le Chambon perd les 2 doubles.

Montrond n’aura donc pas souri aux chambonnaires. L’équipe 3 rn R4, qui étaient opposée à l’équipe 2 de Montrond s’est inclinée 8 à 9. Après un début de rencontre difficile, des matchs qui tournaient trop souvent à l’avantage des locaux, les chambonnaires étaient menés 8-2. L’équipe s’est bien reprise mais cela n’a pas suffit pour arracher la victoire. Malgré cette défaite, l’équipe peut toujours prétendre à la 2ème place à condition bien sur de gagner les 3 dernières rencontres.

L’équipe 4 en R4 avec le renfort de Fabien Césaratto remporte une victoire importante à Romans 9 à 8. Encore une rencontre à suspens avec des matchs accrochés jusqu’à la belle. La perte des 2 doubles permettaient aux locaux de revenir au score. Les chambonnaires reprenaient le dessus 8-5, mais se faisaient de nouveau rejoindre 8-8. Le capitaine Jef millet concluait la victoire face à une joueuse classé 11 et sur-motivée devant son public. Le capitaine lui aussi sur-motivé…. n’a pas craqué.  Contre toute attente de début de saison, l’équipe se retrouve seule en tête à mi-parcours, mais rien n’est jouée dans cette poule très serrée , 2 points séparent le leader de l’avant dernier. « Ne pas s’enflammer, malgré notre 1ère place, le maintien n’est pas encore assurée » tempère le capitaine.

Fabien Césaratto, Jef Millet 3 victoires, Damien Narduzzo, Christian Jullien, Julien Tavernier  1 victoire.

En D3, l’équipe 5 conforte sa place de leader en disposant de Boën 13 à 5.

Enfin, l’équipe 6 en D4, après sa victoire face à Fraisses, remporte un 2ème derby face à Unieux 10-0.

Important : Le quotidien Le Progrès ne passe plus les annonces et résultats des matchs de championnat dans les pages locales.                                                                   Je continuerai à alimenter le site sur la même rubrique, tant pour les annonces de matchs que les résultats.

Bonne lecture.

CV