Guillaume BARROIS                                                                                                                                                   Laurent MEUNIER

La pré-nationale est belle, les chambonnaires veulent y revenir

L’heure est au bilan et à la préparation de la prochaine saison. Le Réveil chambonnaire tennis de table peut être fier de son parcourt 2009-2010 avec comme point d’orgue la montée à mi-saison de l’équipe Une qui pour la 1ère fois de son histoire a atteint le niveau pré-nationale. Un exploit du aux talents des 6 pongistes qui composaient cette équipe et à leur formidable solidarité. Et même si le maintien n’a pas été acquis à l’issue d’une 2ème phase spectaculaire dans une poule relevée, l’expérience aura été essentielle pour la progression du club qui depuis des années est un des clubs phare du département. Car les pongistes chambonnaires auront tenu la dragée haute à toutes les équipes de la poule, ne manquant le maintien que pour seulement quelques matchs voir quelques sets perdus sur le fil. Mais ce n’est que partie remise dès la rentrée prochaine avec la venue de nouveaux joueurs et la progression des jeunes, qui devraient combler le départ de Guillaume Barois et Laurent Meunier pour cause d’obligations professionnelles. Ces 2 joueurs auront marqué leur passage au club de la plus belle manière, talent, état d’esprit, le club leur souhaite beaucoup de réussite professionnelle. Nicolas Sardat d’Unieux viendra compléter l’équipe 1 qui jouera à 5 joueurs (au lieu de 6) comme l’a officialisé l’assemblée générale de la ligue . Ce qui aura pour effet de rendre toutes les équipes encore plus homogènes et le niveau de championnat encore plus fort. Le challenge sera difficile, mais les chambonnaires sauront saisir leurs chances pour retrouver ce niveau de pré-national. L’équipe 2 a réussi à conserver sa place en Régionale 3. L’intégration des jeunes Clément Tochon, Adrien Murgues et Lucas Cheyne s’est parfaitement déroulé. Ils seront rejoints par Elliot Feynas de Saint-Just-Saint-Rambert un jeune qu’ils connaissent bien pour l’avoir souvent rencontré dans les compétitions. Avec les « anciens », l’équipe 2 aura sans aucun doute un beau rôle à jouer dans cette division R3.
Quand à l’équipe 3 malgré une place de 6ème sur 8, elle descend en pré-régionale. Elle reste toutefois 1ère équipe de repêchage mais n’y compte plus trop et préfère se concentrer pour une remontée dès la 1ère phase qui commencera le samedi 25 septembre.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

Le 01/07/10  Christian VARILLON