La tâche s’annonçait réalisable pour la Une du Réveil chambonnaire tennis de table en R1, qui se rendait samedi à Lyon/Vaise.

Cela s’est confirmé derrière les tables avec un 13-1 confortable. Les chambonnaires se détachaient dès le début pour mener 7 à 0. Après le faux pas de Nicolas Sardat, ils reprenaient leur marche en avant vers la victoire sans autres accrocs. 2ème à  un point du leader et avec 2 points d’avance sur les 3ème, l’équipe peut envisager sérieusement la place de barragiste pour la montée dès la prochaine journée (dans 15 jours à domicile) et peut être plus lors de l’avant dernière journée face au leader actuel Le Touvet. La Deux en R3 a perdu logiquement le derby à Saint-Chamond 4-10. Circonstance atténuante Raphaël Tardy blessé a du « jouer sur une jambe. » La place de barragiste est toujours envisageable, mais elle dépendra des résultats des 2 équipes classées à la 2ème place. En R4, malgré une solidarité exemplaire soulignée par leurs adversaires, les chambonnaires de la 3 se sont inclinés 3-11. « On joue un bon ping, mais il nous manque juste un peu de régularité et de précision » souligne David Michalak. Il reste 3 journées pour assurer le maintien.

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 12 novembre 2013.

Christian VARILLON

Régionale 1     Lyon 9/Vaise – RCTT1 : 1-13

Adrien Murgues, David Varillon, Jérôme Besset 3 victoires, Nicolas Sardat 2 victoires.

David- Adrien sont toujours invaincus en double. Jérôme-Nicolas remportent le 2ème double.

Commentaire d’Adrien : Comme prévu l’équipe adverse était composée de joueurs classés 17 16 14 et 13. Donc sur le papier on était supérieur. Début de rencontre assez facile, on s’est détaché 7-0, ensuite l’équipe adverse a marquée son seul point ( faux pas de Nico qui était assez fatigué ….) Logiquement le maintien est largement assuré et à la surprise générale hier Mézériat 3ème a fait un faux pas contre Cruseilles, avant dernier, ils ont fait match nul. Donc lors de la prochaine journée à domicile un match nul nous suffirait pour obtenir la 2éme place et la garder jusqu’à la fin si tout ce passe bien et donc de jouer les barrages ! En tout cas énorme ambiance dans cette équipe et beaucoup de solidarité !

Régionale 3       Saint-Chamond – RCTT2 : 10-4

Julien Besset, Florent Jost, Clément Tochon 1 victoire, Raphaël Tardy (blessé) 0v.

Florent et Julien gagnent un double.

Commentaires de Julien : « Dommage, on menait pourtant 3 à 1  puis on n’a plus rien gagné sauf le double

Défaite logique sachant que Raphael était blessé. »

Régionale 4         La Voulte/Livron – RCTT3 : 3-11

Fabien Césaratto 1 victoire, Rémi Meley, Jef Millet, David Michalak, 0v.

Fabien-Jef et David-Rémi gagnent les doubles.

Commentaires de David : « Je sais qu’on a l’ habitude de dire qu’on passe pas loin, qu’il nous manque un peu de « chauffe » …    mais malheureusement, c’était encore le cas hier aprèm’ !!!  Le fait de jouer chez eux, nous a desservi également, à force de jouer dans des belles structures,  on perd nos repères quand on joue sur des sols en ciment ! On a pas vraiment été capable de s’adapter à ces conditions.                                                         Néanmoins, on a quand même vendu chèrement notre peau. On a tout donné, et on a tous fait de superbes échanges, ce qui nous a valu de perdre quelques belles … On joue un bon ping, mais il nous manque juste un peu de régularité, et de précision. Le point positif, c’est que le moral de notre équipe reste au beau fixe. (notre solidarité a été soulignée par nos adversaires).