Régionale 1, poule B
Mions 1 – RCTT 1 : 34 à 26 (14 à 6)
Au regard des classements des joueurs composant l’équipe, Mions fait partie des plus fortes équipes de Régionale 1 et pourtant elle ne pointait qu’à la septième place. Bizarre. La méfiance des chambonnaires lors de ce déplacement était justifié, ils ont du s’incliner assez lourdement. L’absence de Loïc Grotowski, remplacé par Bertrand Richard, n’en est pas la cause, mais c’est bien la valeur des adversaires qui a eu raison d’une équipe chambonnaire qui n’a pas, c’est vrai aussi, joué son meilleur match. Le capitaine Pour Pierre Murat qui remporte deux victoires, la position de cette équipe au classement reste une véritable incompréhension. La cause est maintenant entendue, la montée ne sera pas au bout de la phase.
Groupe A
David Varillon 2 victoires, Jérôme Besset, Bertrand Richard 0 victoire,.
Besset-Varillon perdent le double.
Groupe B
Pierre Murat 2 victoires, Rémy Farjon 1 victoire, Julien Besset 0 victoire.
Farjon-Murat perdent le double.
Régionale 3, poule J
Le Puy 1 – RCTT 2 : 29 à 31 (9 à 11)
Cette équipe aime vraiment ces situations délicates ou on ne l’attend guère. Privée de leur meilleur élément, Bertrand Richard appelé à renforcer l’équipe Une, les joueurs de l’équipe Deux n’étaient vraiment pas favoris contre Le Puy classé troisième. Et pourtant, solidaires derrière leur capitaine David Michalak, ils ont réalisé un nouvel exploit en l’emportant à l’extérieur, certes sur le plus petit des écarts mais avec la manière. Avec un Mathieu Berleir qui retrouve son niveau au fil des matchs, il bat un classé 40, Raphaël Tardy étincellant avec deux belles victoires et une bonne résistance contre un 35, Fabien Césaratto et Olivier Porte réalisant un sans faute. Une importante victoire d’équipe qui permet d’attendre la rencontre décisive pour la montée contre Messimy avec une confiance totale et une motivation exemplaire.
Groupe A
Raphaël Tardy 2 victoires, Mathieu Berlier, David Michalak 1 victoire.
Le Chambon perd le double.
Groupe B
Fabien Césaratto, Olivier Porte 3 victoires, Yohan Bonfils 0 victoire.
Porte-Césaratto gagnent le double.
Régionale 3, poule K
Montrond 2 – RCTT 3 : 36 à 14 (16 à 4)
Les chambonnaires toujours à la recherche d’une première victoire, ils ne comptent qu’un seul match nul, devront encore patienter. Ils ont été largement battus par les seconds de la poule. Les quatre victoires obtenues sont autant de perfs pour leurs auteurs. Le prochain tour, ils reçoivent l’ASPTT, leader. Autant dire qu’il leur faudra attendre la dernière journée pour espérer sauver leur place en régionale.
Groupe A
Pierre Faure (2 perfs) 2 victoires Rémy Besset (1 perf) 1 victoire, Christian Jullien, 0 victoire.
Besset-Faure perdent le double.
Frédéric Marcellier (1 perf) 1 victoire, Clément Tochon, Christian Varillon 0 victoire.
Tochon-perdent perdent le double.
Prochaine journée le samedi 29 mars.