Le capitaine Pierre Murat reste optimiste pour le maintien. « On va tout donner »

La journée s’annonçait difficile pour les deux équipes de régionale du Réveil chambonnaire tennis de table. En effet elles se déplaçaient toutes les deux chez le leader de leur poule. En régionale 1 elle rendait visite à Aix-Grésy. Encore une fois l’équipe emmenée par le capitaine Pierre Murat s’incline sur le plus petit des écarts 8 victoires à 9 soit 25 à 26. Rageant, car elle menait en milieu de rencontre, a eu quelques balles de match et même de rencontre sans pouvoir les concrétiser. « Comme lors des journées précédentes, on a fait preuve de combativité, d’unité et de volonté, ça passe tout près, mais ça ne réussit pas. » Le capitaine ne peut que constater, mais veut rester malgré tout optimiste pour la suite. L’équipe se retrouve dans une position délicate pour le maintien à trois journées de la fin. Il lui faudra gagner deux matchs sur trois en sachant que dans le lot il y a le leader Loire-Nord. L’esprit d’équipe, le talent, la combativité doivent finir par payer, tous les joueurs y croient.
David Varillon, Jérôme Besset 2 victoires. Rémy Farjon, Pierre Murat, Nicolas Sardat 1 victoire. Le Chambon gagne un double.
L’équipe de Régionale 2 se déplaçait chez le leader Monistrol/Sainte-Sigolène. Forts de leur exploit le tour précédent, et des performances des joueurs en critérium fédéral, les chambonnaires ne partaient pas en victime désignée. Mais l’adversaire avait belle allure avec des joueurs au bien meilleurs classements que les jeunes chambonnaires (2 joueurs classés 17, un 15, un 14 et un 13). Ce qui ne les empêchait pas de faire quelques perfs comme ils en ont l’habitude et de ne s’incliner qu’à la belle sur quelques matchs. Résultat 31-20 (4 victoires à 13). Les joueurs chambonnaires reconnaissaient la supériorité de leurs adversaires leur souhaitant la montée. Quant à eux iis pensaient surtout aux trois derniers matchs très importants pour le maintien. Le maintien reste possible pour ces jeunes joueurs en pleine progression. Ils ont leur chance face à Villeurbanne avec qui ils sont exequo et Romans dernier.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

Le 09/11/10  Christian VARILLON