La 2 championne régionale de R3.

 L’équipe 2 avec Loïc Samiotkis, Clément tochon, Adrien Murgues, Fred Tomas auxquels il faut ajouter Greg Cellier et Fabien Césaratto.

Ils sont champions de Régionale 3. Fred Tomas, Clément Tochon, Adrien Murgues, Greg Cellier auxquels il faut ajouter Loïc Samiotakis (absent ce we) et Fabien Césaratto remplaçant pour le ¼ de finale ont conclu la saison par ce titre régional au terme d’un week-end dense qui avait débuté samedi par une victoire contre La Tronche-Meylan. Avec Fabien Césaratto appelé en remplacement de Loïc Samiotakis, l’équipe chambonnaire peinait pour s’imposer 8-6. Dimanche matin Greg Cellier prenait la place de Fabien et avec Adrien, Clément et Fred, les chambonnaires surmotivés allaient renverser les pronostics.  Tout d’abord contre Moins en ½ finale 8-4 avec une grosse performance d’Adrien Murgues et la victoire des 2 doubles. Puis la finale contre Loire-Nord, le fief ligérien du haut niveau. Les chambonnaires s’imposaient 8-5 avec Greg Cellier auteur d’un sans faute et un esprit d’équipe irréprochable. « Nous ne faisions pas parti des favoris mais nous avons su gérer les temps faibles et temps forts, l’équipe est restée souder même dans les moments de doute. » ainsi s’exprimait Clément Tochon fier au nom de tous ses équipiers de rapporter un nouveau trophée au Réveil chambonnaire.

Christian Varillon

 La 5 et la 6 restent respectivement en D1 et D2

 L’équipe 6 avec Jérémy Faure, Guillaume Cérange, Christian Varillon Alex Badel remplaçant de Greg Guinta.

Deux autres équipes jouaient les barrages ce week-end. L’équipe 5 s’est inclinée 10-4 contre Feurs-Civens 10-4 pour la montée en pré-reg. « On a mal démarré et on est jamais revenu dans le match. On est déçu, mais le résultat est logique, même si on n’a pas démérité. On reste en D1. » confie Luc Darmais. La 6 jouait son maintien en D2 contre l’ASPTT. Victoire assez facile 10-4 avec le jeune Alex Badel appelé en remplacement de Greg Giunta et qui remporte une victoire. Jérémy Faure, Guillaume Cérange et Christian Varillon  continueront en D2 la saison prochaine.

Place maintenant au tournoi international Iron-ping qui se déroulera au complexe Guy et Alain le 3 et 4 juin. Un rendez-vous à ne pas manquer, ambiance garantie.

Christian Varillon

Parution dans Le Progrès du 24 mai.