Le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong élu meilleur club chambonnaire par l’OMS. Sa politique en direction des jeunes, ses résultats, son développement et son dynamisme au sein de la commune en ont été les critères.
Pour la section Tennis de Table Ping Pong du Réveil chambonnaire la saison 2004-2005 aura commencé par une journée euphorique, celle du samedi 11 septembre. C’était en effet le traditionnel tournoi de reprise René Lauranson, dont le journal s’est fait l’écho mais également à la suite de la journée des sports, les trophées champions. Et là le club pongiste chambonnaire a raflé les récompenses. Tout d’abord Justine Pélissier qui a réalisé une superbe saison en devenant championne de la Loire et surtout en se qualifiant très régulièrement en critérium fédéral cadette au niveau national. Un exploit quand on connaît le niveau très relevé d’où émergent les futures championnes qui règnent sur les grandes compétitions nationales et internationales. La deuxième remise revenait à l’équipe junior championne de la Loire en junior formée de Michel Richard et de Rémy Besset. Une formidable récompense pour ces deux jeunes pongistes dont la progression spectaculaire devrait se poursuivre désormais en senior. Ce fut ensuite autour de Fabien Césaratto qui reçu le trophée du jeune dirigeant pour son action au sein du Réveil chambonnaire bien sur mais en particulier à l’OMS ou, malgré son engagement assez récent, il occupe avec compétence et dévouement la place de secrétaire.

Enfin cerise sur le gâteau, La section Tennis de Table Ping Pong du Réveil chambonnaire se voyait attribuer le trophée du meilleur club pour son développement et ses résultats. Michel Rochette insistait sur l’implication des jeunes au sein de l’équipe dirigeante et le tournant pris par le club vers les nouvelles technologies de communication. Ce n’est évidemment pas suffisant pour expliquer le fort développement de ce club depuis plus de dix ans, mais ça y contribue. Après une présentation moderne, animée, par vidéo projecteur, l’équipe dirigeante recevait le magnifique trophée remis à l’ex-président Christian Varillon, en l’absence du président Frédéric Marcellier, excusé pour raison médicale, (il vient de se faire opérer du ménisque). Avec Guillaume et Fabien Césaratto, Jérôme Besset, Bertrand Richard auxquels il convient d’ajouter Jean-Philippe Perbet et Edouard Ducray, excusés, la jeune équipe dirigeante pouvait être fière de cette récompense qui éclaire un petit peu le travail essentiel des bénévoles sans qui les associations n’existeraient plus.
Une journée donc exceptionnelle pour les pongistes qui devrait ouvrir une saison tout aussi exceptionnelle. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à ce club dynamique qui débutera le championnat dans une semaine.

Cliquez ici pour voir toutes les photos