David Varillon signe un sans faute pour son dernier match sous les couleurs du Réveil chambonnaire.

La 2 s’impose face au deuxième de poule et la 3 fait chuter le leader, un week-end parfait pour les équipes du Réveil chambonnaire.

ASULyon – RCTT 1 : 19 points à 32 (2 victoires à 15)

Cette dernière rencontre en terre lyonnaise, revêtait un caractère particulier, sur le plan sportif tout d’abord avec la victoire obligatoire pour le maintien et sur le plan humain avec la dernière prestation de David Varillon, joueur emblématique du club, qui pour des raisons de déménagement rejoindra le club d’Yssingeaux la saison prochaine. Face au dernier de la poule, les chambonnaires n’ont pas laissé passer leurs chances et se sont imposés très largement, s’assurant le maintien en Régionale. David Varillon signait son dernier sans faute chambonnaire, après de très nombreuses années dans le club où il a grandi, progressé et fait exploser son talent qui a permis d’atteindre un très haut niveau et d’y rester. Le capitaine Pierre Murat, au nom de toute l’équipe le remerciait  et lui souhaitait bonne continuation. Cette très nette victoire a montré toute la solidarité, la motivation de cette équipe soudée.

David Varillon, Jérôme Besset, Pierre Murat, Nicolas Sardat 3 victoires, Rémy Farjon 1 victoire. Le Chambon gagne les deux doubles

Saint-Romain-Jalio – RCTT 2 : 24 à 27 (7-10)

En régionale 3, les jeunes chambonnaires ont encore réalisé une grande performance en disposant de Saint-Romain-Jalio. Ils se hissent à une brillante 3ème place à la hauteur de leurs adversaires du jour. Ils peuvent regretter leurs deux défaites sur le plus petit des écarts lors du début de phase, leur empêchant de jouer la montée. Ce n’est que partie remise pour ces talentueux jeunes pongistes.

Villefranche – RCTT 3 : 25 à 26 (8-9)

L’équipe 3 s’est offert le leader Villefranche, sur ses terres, pour son dernier match de la saison, avec un Julien Besset qui finit très fort, trois victoires et un double. Une victoire et une place de 3ème qui peut laisser quelques regrets à cette équipe qui rate la montée pour une seule défaite contre une équipe qui termine seulement 5ème.

Julien Besset 3 victoires, Bertrand Richard 2 victoires, David Michalak, Damien Narduzzo 1 victoire. Le Chambon gagne les 2 doubles.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

Le 17/05/11  Christian VARILLON