L’équipe 2 composée de Pierre Faure, Jef Millet, Clément tochon, Julien Taverneir et Elliott Feynas pour cette première journée.

Pour cette  première rencontre de championnat nouvelle formule (par équipe de 5 joueurs au lieu de 6) les pongistes chambonnaires devaient faire face à quelques absences imprévues. Ce qui obligeait le staff à modifier les équipes en particulier celle de la 2 qui au départ devait être formée des jeunes sur qui compte le club pour la relève. Ainsi pour les besoins du club Adrien Murgues intégrait la 1. S’il ne connut pas la victoire, il impressionna par sa hargne et son talent s’inclinant souvent en belle contre des joueurs hautement plus classés que lui. Une énorme expérience dont il pourra faire profiter ses coéquipiers de la 2 dès le week-end prochain. Pour poursuivre sur la Une, elle a réussi une très bonne opération en s’imposant 9 victoires à 8 soit 26 à 24. Une rencontre à suspens contre des adversaires aux classements supérieurs. Mais David Varillon, Rémy Farjon chacun 3 victoires, Nicolas Sardat (une perf)  et le capitaine Pierre Murat amenaient l’équipe à 8 partout. Et c’est ce dernier qui jouait l’ultime rencontre, celle de la victoire. Il ne tremblait pas et était fier d’apporter ce dernier point important « cette victoire met l’équipe sur les bons rails, nous serons compétitif, nous avons encore un bon groupe ».

L’équipe 2 avec Jean-François Millet en remplacement d’Adrien Murgues, n’a pas pesé lourd face à Valence qui possède un jeune très bon joueur, les autres ne sont pas mal aussi et plus classés que les chambonnaires qui n’auront réussi à prendre que 3 victoires, un double et 2 victoires du nouveau venu Elliott Feynas qui par la même occasion s’offrait une perf à 17.  Clément Tochon, Pierre Faure, Jena-François Millet et Julien Tavernier se sont bien battus mais sans résultat. Prochaine journée samedi 2 octobre en déplacement.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

Le 28/09/10  Christian VARILLON