Lucas Cheyne, Julien Tavernier, Clément Tochon, Adrien Murgues, Elliott Feynas. Exploit de la 2.

Les deux équipes de régionale du Réveil chambonnaire tennis de table n’étaient vraiment pas favorites samedi, en recevant Romans et Charbonnières deux équipes de tête de leur poule. L’ambiance glaciale du gymnase Guy et Alain (le chauffage ne sera mis en fonctionnement qu’après les vacances scolaires de la Toussaint !!!) ne portait pas à l’optimiste. Et pourtant la Une est passée très près de l’exploit en s’inclinant sur le plus petit des écarts 8 victoires à 9 et la Deux s’est surpassée en s’imposant sur le même écart 9 à 8.
L’équipe 2, en régionale 3, recevait donc Charbonnière une équipe très expérimentée, formée d’anciens au classement supérieur sur la feuille de match. Mais face aux jeunes chambonnaires ils ont du subir quelques contres. Et à 8 partout, dans le dernier match, le capitaine de l’équipe Clément Tochon ne tremblait pas face à un joueur supérieur en classement. Il s’imposait au 5ème set, synonyme de première victoire pour cette équipe formée entièrement de jeunes joueurs. « On est resté soudé tout au long de la rencontre, solidaires. On a franchi une étape et on veut confirmer » soulignait le capitaine. Une rencontre référence avec de nombreuses perfs (pas moins de 6) pour ces jeunes en pleine progression.
Adrien Murgues (2 perfs à 15) 3 victoires.
Elliott Feynas (perf à 15), Clément Tochon (perfs à 15 et à 14) 2 victoires.
Lucas Cheyne (perf à 14). Julien Tavernier 3 défaites.
Le Chambon gagne un double.
En régionale 1, l’équipe 1 face à Romans qui avait un joueur numéroté dans ses rangs ne se faisait pas d’illusion, la défaite allait être sévère. Et bien elle est passé très près de l’exploit avec un Nicolas Sardat combatif, et un Jérôme Besset retrouvé (3 victoires).David Varillon a fait preuve de solidité et hargne remportant 2 victoires. Dommage que le capitaine Pierre Murat et Rémy Farjon, en petite forme ou les 2 doubles, n’aient pu apporter le point de la victoire. C’est rageant, mais les joueurs ne baissent pas les bras et sauront aller chercher la victoire lors du prochain déplacement à Aix-Grézy , capital dans la course au maintien.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

Le 19/10/10  Christian VARILLON