Raphaël Tardy apporte le point décisif à la victoire de la 3 en régionale 4.

La phase 2 a débuté timidement, samedi, pour les équipes de régionale du Réveil chambonnaire tennis de table. Une seule victoire à l’actif des trois équipes, seule l’équipe 3 réussissait à l’emporter « dans la douleur » précisait le capitaine Fabien Césaratto. De retour en région, (R4), après un bref passage en pré-régionale, elle se déplaçait à Champagne-au-Mont-d’Or. Elle a eu du mal à élever son niveau de jeu. Sur la feuille de match, elle paraissait pourtant meilleure que son adversaire, mais le score restait toujours très serré tout au long de la rencontre avec une égalité à 8 victoires partout avant le dernier match décisif de Raphaël Tardy. Malgré la pression, le pongiste chambonnaire concluait par une victoire. Un résulta qui permet à son équipe de bien démarrer la phase avec pour objectif, au minimum, d’une place sur le podium. Victoire finale 26 à 25 (9 victoires à 8).                                                                                                                                                                                                                       C’est ce score, mais inversé, qui sanctionne le déplacement de la 2 au Puy en régionale 3. Cette équipe composée de jeunes, malgré quelques performances n’a pu venir à bout d’une bonne équipe ponote. Elle s’incline sur le plus petit des écarts 8 victoires à 9. Clément Tochon, Lucas Cheyne 2 victoires, Adrien Murgues, Elliott Feynas, Julien Tavernier 1 victoire. Cheyne-Feynas gagnent un double.
Amoindrie par l’absence de David Varillon, l’équipe 1, en régionale 1, se déplaçait à Aix-les-Bains contre un club qu’elle connait bien Aix-Grézy. La tâche s’annonçait rude. Elle le fut avec une défaite 7 victoires à 10. Et pourtant les chambonnaires n’ont pas démérité avec Olivier Bardel (1 victoire) qui jouait les remplaçants de luxe gratifiant joueurs et spectateurs de points superbes, Jérôme Besset, le capitaine Pierre Murat (2 victoires) et Nicolas Sardat (1 victoire) qui retrouvaient hargne et combativité. Rémi Farjon qui par le fait des compositions hasardeuses de la formule à 5 joueurs ne parvenait pas à remporter de matchs face à des jeux qui ne lui convenaient pas. Le Chambon parvenait à gagner un double mais c’était insuffisant pour ramener la victoire. Malgré cette défaite, l’équipe a montré un visage très positif et donne rendez-vous à ses supporters le 5 février à domicile.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                  Le 25/01/11  Christian VARILLON