L’Equipe Une assure définitivement son maintien.

Les deux équipes de régionale reviennent avec la victoire.

Régionale 2, poule A
Charcot 1 contre RCTT1 : 29 à 31 (9 à 11)

Il fallait au moins le match nul pour que l’équipe assure définitivement son maintien. Mais l’équipe adverse était dans le même schéma. Aussi c’est dans une ambiance tendue que c’est déroulé la rencontre, décalée au dimanche matin. Elle débutait mal pour des chambonnaires peu habitués à cet horaire matinal et pas encore réveillés. Ils étaient menés 1 à 4 après la défaite incroyable du cap’tain Stein, alias Pierre Murat, qui laissait échapper la victoire après avoir mené 7 à 1 à la belle. Heureusement le sans faute de Rémy Farjon permettait de revenir et de prendre les devants 9 à 7. Mathieu Berlier apportait le point du match nul et Jérôme Besset signait la victoire à l’issue d’une rencontre à suspens. La joie de cette victoire importante effaçait l’accueil lamentable réservé par les lyonnais de Charcot. L’équipe Une a atteint son objectif.
Les matchs
En A
David Varillon, Jérôme Besset 2 victoires, Edouard Ducray 1 victoire.
Besset-Varillon gagnent le double.
En B
Rémy Farjon 3 victoires, Pierre Murat, Mathieu Berlier 1 victoire.
Murat-Berlier perdent le double.

Régionale 3, poule H
Saint-Genis-Laval contre RC2 : 27 à 33 (7 à 13).
Les chambonnaires ont toujours su mener au score, remportant quelques belles très importantes. A noter les sans faute de Julien Bessset, Bertrand Richard, Fabien Césaratto et la pletite forme, une fois n’est pas coutume de Justine Pélissier. Avec cette victoire, l’équipe devrait, pour la huitième fois consécutive, terminée à la seconde place.
Les matchs
En A
Julien Besset, Bertrand Richard 3 victoires, David Michalak, 2 victoires.
Le Chambon gagne le double.
En B
Fabien Césaratto 3 victoires, Justine Pélissier 1 victoire, Jean-Philippe Perbet 0 victoire.
Le Chambon gagne le double.
La prochaine rencontre de championnat aura lieu le samedi 10 décembre.
Christian VARILLON.

Encore trois victoires sur quatre pour les équipes de départementales.

Cette journée était très importante pour les équipes 3, 4 et 5. Il leur fallait une victoire pour soit assurer le maintien (la 3) soit conserver la tête du classement (la 4 et la 5) et envisager sérieusement la montée en division supérieure. Contrat rempli avec trois victoires, faciles pour la 4 et la 5, sur le fil pour la 3. La Six, avec une nouvelle défaite est condamnée à descendre et retrouvera un niveau plus en rapport avec tous les nouveaux joueurs qui la composent.

Pré-régionale, poule B
RC3 contre Montbrison 3 : 31 à 29 (11 à 9)
Yohan Bonfils avait été appelé pour remplacer Frédéric Marcelleir blessé. Il a bien fallu sa victoire pour venir à bout d’un équipe de Montbrison très expérimentée ou évoluait plusieurs joueurs au jeu dit « anciens ». Si Raphaël Tardy a craqué (une seule victoire), Laurent Ferrapie a sorti le grand jeu avec un sans faute. Il fallait bien ça, car le score a été toujours très serré et ce n’est que sur la fin que les chambonnaires empochaient la victoire 11 à 9.
Laurent Ferrapie 3 victoires, Christian Julien 2 victoires, Raphaël Tardy 1 victoire.
Julien-Ferrapie perdent le double.
Christian Varillon, David Agier-Berthet 2 victoires, Yohan Bonfils 1 victoire.
Varillon-Agier perdent le double.

Départementale 1, poule D
RC4 contre Roche-la-Molière 2 : 36 à 24  (16-4)
Avec Luc Sauvry en remplacement de Yohan Bonfils appelé à renforcer l’équipe 3, le capitaine Jean-François Millet avait un peu d’appréhension au démarrage de ce derby contre les rouchons. En fait, la victoire chambonnaire fut nette et toute l’équipe, super motivée, attend la prochaine rencontre à Mavilor pour obtenir définitivement sa place en pré-régionale.
Rémy Besset, Michel Richard 3 victoires, Luc Sauvry 1 victoire.
Besset-Richard gagnent le double.
Jean-François Millet, Yaman Kénan 3 victoires, Clément Tochon 1 victoire.
Millet-Yaman gagnent le double.

Départementale 2, poule C
RC5 contre Unieux  4 : 35 à 19 (17-1)
C’est Guillaume Cérange qui par le jeu des remplacements jouaient dans cette équipe. Il réalisait un sans faute à l’image de ses co-équipiers Jean-Marc Faure et Patrick Fayolle contre une bien faible équipe d’Unieux (autre derby).
Jean-Marc Faure,  Patrick Fayolle, Guillaume Cérange 3 victoires, Thierry Faure 3 victoires.
Le Chambon gagne les 2 doubles.

Départementale 2, poule F
RC6 contre Yssingeaux 3 : 18 à 36 (0 à 18)
Trois matchs perdus à la belle, quelques scores serrés, rien n’a réussi aux jeunes chambonnaires non classés, opposée à une équipe d’Yssingeaux ou tous les joueurs étaient classés. La deuxième phase à un niveau moindre devrait apporter quelques satisfaction.
Adrien Murgues, Christophe Costantini, Pauline Pélissier, Julien Bonnaud 0 victoire.
Le Chambon perd les 2 doubles.
Prochaine et dernière journée le dimanche 11 décembre.
Christian VARILLON