Samedi, les 3 équipes de régionale du Réveil chambonnaire jouaient des matchs importants. La température glaciale, « intolérable » selon les propos des joueurs, n’a heureusement pas refroidi les ardeurs des acteurs. La Une confirme ses prétentions, la 3 assure son maintien, seule la 2 devra attendre la dernière journée pour savoir si elle continue à ce niveau en phase 2.
RCTT1 – Bourgoin-Jallieu : 34 à 26 (14 victoires à 6)
Plus forts sur le papier, les chambonnaires se sont imposés avec autorité et application justifiant leur place de leader de la poule. Malgré le froid régnant, les joueurs ont très vite creusé l’écart inscrivant 9 victoires sur les 11 premiers matchs. Restant concentrés, ils ont gardé le cap pour terminer la rencontre sur le score le plus large possible 14 victoires à 6 (soit 34 à 26) afin de s’assurer l’avantage au set-average. En effet mathématiquement la montée n’est pas encore définitive. En cas de défaite écrasante des chambonnaires et de victoire tout aussi écrasante d’Oullins lors de la dernière journée, il pourrait être nécessaire d’avoir recours au set-average. Mais pour en arriver à ce décompte il faudrait beaucoup de circonstances désastreuses et Le RCTT a bien l’intention d’aller cueillir une dernière victoire à Aix-Grésy pour accéder au niveau pré-nationale avec l’art et la manière.
En A
David Varillon, Rémy Farjon, Guillaume Barrois, 2 victoires
RCTT perd le double
En B
Jérôme Besset 3 victoires, Pierre Murat, Laurent Meunier 2 victoires.
Le Chambon gagne le double.
RCTT2 – Montaud : 29 à 31 (9-11)
L’équipe 2 pouvait assurer son maintien en venant à bout de Montaud classé derrière eux à 2 points. Les joueurs chambonnaires se sont inclinés sur le plus petit des écarts dans ce derby opposant 2 clubs amis. La dernière journée sera déterminante pour la place de barragiste.
RCTT3 – Craponne 1 : 31 à 29 (11-9)
En remportant une belle victoire, l’équipe 3 a assuré son maintien avant la dernière journée.
En A
Clément Tochon, Olivier Porte 2 victoires, Christian Jullien 1 victoire.
Le Chambon perd le double.
En B
Adrien Murgues 3 victoires, Jean-François Millet 2 victoires, Frédéric Marcellier 0 victoire.
Le Chambon perd le double.
Christian Varillon