Le maintien est pratiquement acquis pour cette équipe de plus en plus performante.

Les chutes de neige auront bien contrarié cette deuxième journée de la deuxième phase de championnat. Deux équipes ont du reporter leur rencontre, l’équipe 2 qui devait se rendre samedi après midi au Cheylard et l’équipe 3 qui elle se rendait à Tarare le dimanche matin. Régionale 1. L’équipe 1 remporte une belle victoire.

Oullins 1 contre RCTT 1 : 26 à 34 (6-14)
C’était un déplacement difficile qui attendaient les joueurs de l’équipe 1. De part le temps et la circulation tout d’abord qui les obligeaient à prévoir un long temps de route et de part la valeur des adversaires. Le résultat est au dela des espérances avec un trajet qui s’est parfaitement déroulé et une rencontre qui a tourné totalement à l’avantage des joueurs chambonnaires. Une belle victoire due à la solidité impressionnante du groupe A qui ne laisse échapper qu’une seule partie et le sans faute d’Edouard Ducray qui, mené à chaque fois 2 sets à 0 a su revenir au score et remporter le set décisif. Avec cette deuxième victoire, l’équipe Une a fait un grand pas vers le maintien et peut maintenant viser l’exploit face aux meilleures équipes de la poule.

Régionale 3, poule H
Le Cheylard 1 contre RC2 contre Sainte-Sigolène
La rencontre a donc été reportée au dimanche après midi 12 janvier le lendemain de la prochaine journée de championnat du 11 février.

Pas de victoires en départementale.

L’équipe 4 poursuit son dur apprentissage en pré-régionale.
Pré-régionale, poule C

Tarare contre RC3. La rencontre a été reportée au samedi après midi 11 février en raison des conditions de circulation du à la neige et au verglas.
Pré-régionale, poule A
Montbrison 3 contre RC4 : 37 à 23  (17-3)
Avertis de la solidité de l’équipe de Montbrison composée d’anciens au jeu « tordu » avec picots et autres revêtements défensifs, les pongistes chambonnaires se déplaçaient avec quelques appréhensions. La réputation de leurs adversaires n’était pas usurpée et la défaite logique dans la mesure ou les jeunes pongistes n’ont jamais pu développer leur jeu face aux expérimentés montbrisonnais. Rémy Besset accrochait bien deux belles mais c’était bien insuffisant. Le double dans le groupe A et deux victoires du capitaine dans le groupe B soldait cette rencontre. Si ce résultat , prévisible ne remet pas en cause l’objectif du maintien, la prochaine rencontre contre Montaud sera elle très importante.
Rémy Besset, Michel Richard, Yohann Bonfils 0 victoire.
Besset-Bonfils gagnent le double.
Jean-François Millet (perfs à 60) 2 victoires, Yaman Kénan, Clément Tochon 0 victoire.
Millet-Yaman perdent le double.

Départementale 1, poule E
Mavilor 1 contre RC5 : 34 à 26 (14-6)

Défaite également sans appel de l’équipe 5 très largement dominée par Mavilor.
Jean-Marc Faure, Patrick Fayolle (perf à 65), 1 victoire, Luc Sauvry 0 victoire.
Faure-Sauvry gagnent le double.
Thierry Faure, Mohamed Mellouki, Julien Bonnaud 1 victoire.
Le Chambon perd le double.

Départementale 2, poule F
Montbrison 4 contre RC6 : 36 à 18 (18 à 0)

Les chambonaires n’ont rien pu faire contre une équipe de Montbrison qui comptait dans son effectif quatre joueurs classés. Décidément Montbrison n’aura pas réussi aux chambonnaires.
Adrien Murgues, Thomas Brun, Florent Dumont, Christophe Costantini 0 victoire.
Le Chambon perd les 2 doubles.
Prochaine journée dimanche 12 février.
CV