Avec leur deux victoires ce week-end l’équipe Une est à un match de la montée en Régionale 1, L’équipe Deux est quant à elle déjà assurée de monter en Régionale 2.
Cette sixième journée de la première phase (l’avant dernière) revêtait une importance capitale pour les deux équipes de régionale toujours en course pour la montée en division supérieure. Il leur fallait absolument gagner, un résultat négatif ou simplement un match nul et c’était le retour à la case départ avec l’énorme déception qui l’aurait accompagnée.
Les joueurs s’étaient préparés en conséquence et ils ont réalisé les deux matchs qu’il fallait jouant avec sérieux, motivation, concentration et surtout avec talent. Ils s’imposent sur un score assez large face à Charbonnières et à Saint-Égrève.
Régionale 2 – Poule E
Recevoir une équipe lyonnaise n’est jamais aisé. Avec Charbonnières la tradition a été respectée. Malgré une supériorité manifeste des pongistes du Réveil chambonnaire sur la feuille de match, les joueurs de la région lyonnaise ne voulaient pas s’en laisser compter. En particulier en équipe A ou les «anciens», purs défenseurs, faisaient chuter les habituels leaders de l’équipe. Heureusement les joueurs de l’équipe B alignaient victoires sur victoires avec en particulier un Pierre Murat new-look complètement retrouvé.
Avec ce résultat, la montée n’est pas encore acquise. Il faudra une dernière victoire samedi 7 décembre à La Tronche. Avec ce qu’elle vient de montrer l’équipe en est largement capable en jouant d’une manière aussi solidaire.
RC1 contre Charbonnière: 14 à 6
Jérôme Besset 2 victoires, David Varillon, Edouard Ducray 1 victoire.
Besset-Varillon gagnent le double.
Julien Besset 3 victoires, Pierre Murat, Rémy Farjon 2 victoires.
Besset-Murat gagnent le double.
Régionale 3 – Poule A
Battre le leader de la poule (qui devançait le Réveil chambonnaire au set-average) était l’unique solution pour que les équipiers du capitaine Fabien Césaratto (rendons lui cette fonction attribuée par erreur à David Michalak dans notre précédent article). Ils l’ont magnifiquement fait en prenant l’ascendant sur Saint-Égrève dès le début de la rencontre. Parfaitement concentrés ils ne laissaient pas leurs adversaires reprendre confiance ajoutant les victoires jusqu’au onzième point synonyme de bonheur complet. Ne rien lâcher telle était le mot d’ordre, il a été tenu et les pongistes chambonnaires s’imposaient 13 à 7. Avec cette superbe victoire les voila d’ores et déjà en Régionale 2, quelque soit le résultat du dernier match à Miribel. Une accession qui ravit toute la jeune équipe dirigeante d’autant qu’elle pourrait se transformer en doublé historique si l’équipe Une revient victorieuse de son ultime déplacement.
RC2 contre Saint-Égrève: 13 à 7
Bertrand Richard 3 victoires, Olivier Porte 2 victoires, David Michalak 1 victoire,
Porte-Richard gagnent le double.
Fabien Césaratto, Laurent Ferrapie 3 victoires, Guillaume Césaratto 0 victoire.
Césaratto-Ferrapie perdent le double.
CV