Début de phase difficile pour les deux équipes de régionale du Réveil chambonnaire tennis de table qui accueillaient samedi après midi deux clubs lyonnais.

 En R1, ce sont les pongistes de l’ASULyon 8 qui ont dominé les chambonnaires 10 à 4. Une défaite cuisante face à une équipe très jeune et à priori un peu plus faible sur le papier. « Un naufrage collectif face à des jeunes en pleine progression qui nous ont surpris. » souligne le capitaine Pierre Murat « Ne restons pas trop négatif, cette équipe finira dans le peloton de tête, à nous de réagir dès la prochaine rencontre contre d’autres lyonnais, ceux de la Croix-Rousse. Jérôme Besset, Pierre Murat 1 victoire, David Varillon, Adrien Murgues passent au travers. Le Chambon gagne les deux doubles. En R3 la 3 rate de peu la victoire face Lyon07/Gerland 6-8 après la perte de nombreuses belles. Julien Besset 3 victoires, Clément Tochon, Raphaël Tardy 1 victoire, Bertrand Richard 0 victoire. Le Chambon gagne un double. Prochaine journée à l’extérieur samedi 8 février.

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 21 janvier 2014

Christian VARILLON

Commentaires de Pierre Murat

défaite cuisante face à l’ASUL Lyon8
Opposé à une équipe très jeune, et donc un peu plus faible sur le papier, le Chambon a pourtant subi une défaite cuisante, légèrement amoindrie par le gain des deux doubles. Un naufrage individuel qui a entrainé le naufrage collectif. Les chambonnaires ont eu bien du mal à entrer dans la partie et se sont fait surprendre par des jeunes en pleine progression. David et Adrien, passent au travers, ils ont eu du mal à trouver la concentration et la hargne qui est la leur. Jérôme et Pierre font un point et nourrissent des regrets sur deux matchs très accrochés qu’ils auraient pu faire basculer.
S’il ne faut pas être trop négatif, car cette équipe finira surement dans le peloton de tête, les réjouissances d’avoir en apparence une poule plus facile se sont envolées. Nombre d’équipes ont voulu fuir Loire-Nord et ont fait basculer leurs meilleurs joueurs dans notre poule.
Le maintien sera donc très difficile, il va falloir batailler dur, et se remettre en chemin dès le prochain match à la Croix-Rousse, une équipe qui n’a pourtant jusque là jamais réussie au Chambon.