A mi-parcourt du championnat deuxième phase, les équipes de régionales n’ont pas fait de faux pas et restent toujours solidement installées aux premières places de leur poule. La Une et la Deux sont leaders, les féminines bien placées à la seconde place.
Régionale 2, poule A
Quincieux contre RC1: à 35 (à)
Match très difficile rendu encore plus complexe avec l’absence d’Edouard Ducray. Heureusement Christian Jullien avec une victoire a été un remplaçant apprécié. Les victoires dans les deux doubles ont été également déterminantes. Et dire qu’il manquait deux titulaires dans l’équipe adverse. Mais le plus dur est fait et les chambonnaires restent en très bonne position pour envisager la remontée en régionale 1.
Les matchs
En A
David Varillon 3 victoires, Jérôme Besset 2 victoires, Rémy Farjon 0 victoire.
Varillon-Farjon gagnent le double.
En B
Julien Besset 3 victoires, Pierre Murat, Christian Jullien 1 victoire.
Besset-Murat gagnent le double.
Régionale 3, poule A
Saint-Jeannais contre RC2 : 29 à 31 (9 à 11)
Petite victoire de l’équipe 2 à Saint-Jean-de-Bournay, comme en première phase. Mais autant l’ambiance était exécrable la première fois autant cette fois-ci la rencontre s’est déroulée dans un climat sain malgré le surplus de tension engendré par l’étroitesse du score. La aussi les victoires dans les doubles a été prépondérantes. Elles ont bien contre balancé les défaites des frères Césaratto, dans un très mauvais jour (6 défaites en simple). A signaler le sans faute d’Olivier Porte toujours invaincu au cours de cette deuxième phase.
Les matchs
En A
Bertrand Richard David Michalak 2 victoires, Fabien Césaratto 0 victoire.
Michalak-Césaratto gagnent le double.
En B
Olivier Porte 3 victoires, Laurent Ferrapie 2 victoires, Guillaume Césaratto 0 victoire.
Porte-Ferrapie gagnent le double.
Régionale 1 – Equipe féminine – Poule B
Fraisses contre RCF : 12 à 18 (2 à 8)
Supérieure sur la feuille de match, par les classements, l’équipe chambonnaire a remporté le derby qui les opposaient à Fraisses. Gwladys Bodelot et Justine Pélissier ont justifié leur classement et leur forme actuelle en remportant leurs trois matchs. Le double et une victoire de Pauline Ducray ont compléter cette belle victoire.
Les matchs
Justine Pélissier, Gwladys Bodelot, 3 victoires, Pauline Ducray 1 victoire. Pélissier-Bodelot gagnent le double.
CV