Toutes les équipes pongistes se déplaçaient pour cette deuxième journée de championnat. La Une et la Deux remportent deux belles victoires. La Trois s’accroche mais s’incline.
Régionale2 – Poule F
Saint-Egreve – RCTT1 : 27 à 33 (7-13)
Annoncée comme prétendante à la montée, l’équipe adverse avait de quoi faire peur dans sa composition. Un joueur numéroté français (N630), deux joueurs classés 30, un joueur classé 40 et deux autres classés 50. Mais les chambonnaires avaient des ressources et surtout avaient retrouvé leur meilleur niveau de jeu. Chacun apporta sa contribution à cette superbe victoire acquise dans un formidable esprit sportif des deux équipes qui se sont suivies au score jusqu’à 9-7. Les chambonnaires remportant les quatre derniers matchs. Mention particulière à Pierre Murat qui réalise trois victoires et à Rémy Farjon qui ne s’incline qu’à la belle contre le numéroté français.
David Varillon, Rémy Farjon, Edouard Ducray 2 victoires.
Varillon-Farjon perdent le double.
Pierre Murat 3 victoires, Fabien Césaratto, Mathieu Berlier 2 victoires.
Murat-Berlier perdent le double.


Bertrand, le « jocker » qui a apporté la victoire !


Régionale 3 – Poule G
ASU Lyon – RCTT2 : 29 à 31 (9-11)
Victoire sur le fil de l’équipe 2 bouleversée une nouvelle fois par l’absence de deux titulaires. Leurs remplaçants David Agier-Berthet, trop stressé, n’a pu apporter de victoires, heureusement Bertrand Richard qui reprenait la compétition après plus d’un an d’absence réalisait un sans faute avec trois victoires en simple dont la dernière décisive alors que le score était de 10 à 9, et une en double. Des doubles qui d’ailleurs ont été déterminants.
Julien Bessset, Jérôme Besset 2 victoires. Laurent Ferrapie 1 victoire.
Bertrand Richard 3 victoires. Guillaume Césaratto 1 victoire, David Agier-Berthet 0 victoire.
Le Chambon gagne les deux doubles.
Pré-régionale – Poule A
Saint-Symphorien/Chazelles – RCTT3 : 32 à 28 (12-8)
Encore une équipe supérieure aux chambonnaires sur la feuille de match avec des classements meilleurs. D’entrée l’équipe A prenait le jeu à son compte avec 4 victoires dont 3 perfs. De son coté l’équipe B peinait malgré une belle opposition et ne marquait qu’un point. A 5 à 3, les chambonnaires pouvaient croire en leur chance. Mais au fil des rencontres, les locaux refaisaient leur retard et finissaient par s’imposer 12 victoires à 8. Les chambonnaires sont passés tout près de la victoire. Il leur faudra gagner leur prochain match contre Andrézieux qui vient d’accéder à ce niveau, pour assurer au plus vite leur maintien.
Christian Varillon 2 victoires (perfs à 45 et 50), Christian Jullien 2 victoires, Alain Brisquet 1 victoire (perf à 50).
Varillon-Jullien gagnent le double.
Michel Richard, Rémy Besset 1 victoire (perf à 55), Frédéric Marcellier 0 victoire.
Richard-Besset perdent le double.
Départementale 1- Poule A
L’Horme/Mavilor – RCTT 4 : 30 à 30 (10-10)
Match équilibré ou les doubles ont fait la différence.
Yohan Bonfils, Jean-Marc Faure 2 victoires. Alex Mourrisson 1 victoire.
Le Chambon perd le double.
Patrick Fayolle, Luc Sauvry 2 victoires. Jean-François Millet 1 victoire.
Le Chambon perd le double.
Départementale 2 – Poule B
Grand-Croix – RCTT 5 : 34 à 20 (16-2)
Lourde défaite chambonnaire ou seul Kénan Yaman et Mohamed Mellouki ont sauvé l’honneur.
Mohamed Mellouki, Kénan Yaman 1 victoire. Guillaume Cérange, Forent Dumont 0 victoire. Le Chambon perd les 2 doubles
Départementale 2 – Poule G
Lapte – RCTT 6 : 25 à 29 (7-11)
Un déplacement difficile en Haute-Loire sur les routes enneigées, mais une belle victoire au bout pour cette équipe de jeunes bien encadrés par Thierry Faure.
Thierry Faure, Clément Tochon 3 victoires. Arnaud Tochon 2 victoires. Bertrand Lepori 1 victoire. Le Chambon gagne les 2 doubles.
Départementale 3 – Poule I
Pélussin – RCTT 7 : 15 à 15 (5-5)
Ce n’est pas encore la victoire mais ce match nul y ressemble. C’est le premier résultat positif obtenu par cette équipe formée de jeunes joueurs débutants. Un résultat encourageant obtenu au terme d’un long déplacement et qui devrait en appeler d’autres.
Vincent Grail 3 victoires. Thomas Brun 2 victoires. Rémy Quinkal 0 victoire. Le Chambon perd le double.
CV