Grégory Cellier a du sauver une balle de match et de rencontre, avant que Nicolas Sardat ne signe la victoire de la Une.

Les pongistes du Réveil chambonnaire l’aiment bien leur gymnase Guy et Alain. Pour la 2ème fois depuis le début de la phase 2, ils enregistrent 6 victoires sur 6. Samedi la Une en R2 s’est imposée devant malgré encore une fois l’absence d’un titulaire remplacé par Justine Pélissier. « J’étais méfiant vis à vis d’une équipe qui semblait évoluer plus haut que leur classement depuis le début de la phase. »  Pierre Murat était méfiant, il avait raison, il aura fallu que Grégory Cellier sauve une balle de rencontre sur son dernier match, Nicolas Sardat marquant le dernier point de la victoire 9 à 8. La 2, en R3, recevait Vienne/Corbas, dernier. Plus forts sur le papier, les chambonnaires ont imposé leur jeu et remporté la victoire 15 à 2. Ce qui les place toujours en tête avec Messimy.
La 3 en R4, s’est imposée face au dernier Saint-Genis-Laval 11 à 6, et se positionne à la 3ème place. La 4 en R4, n’a pas manqué son rendez-vous fac à Craponne et l’emporte 12 à 5. Le tournant de la rencontre se situant sur les 2 matchs gagnés à la belle alors que le score était de 5-3 en faveur des chambonnaires. Elle se retrouve dans le groupe des 5 équipes se partageant la 1ère place. La montée comme le maintien et la descente seront très disputées dans cette poule.
En départementale 3, la 5 n’a pas tremblé face à Villars 14 à 4 et restent leader avec Sorbiers. La 6 a remporté un 2ème match et gagné son derby en D4 face à Fraisses 6 à 4.
Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles
14/02/12   Christian VARILLON