La saison pongiste est lancée avec ce premier rendez-vous de l’assemblée générale qui a regroupé bon nombre de joueurs, anciens et nouveaux, au siège du Réveil chambonnaire, avenue Charles de Gaulle.

Président que retenez-vous de la saison passée ?

Beaucoup de satisfactions, avec des résultats sportifs d’ensemble correctes. Nous conservons  une équipe en R1, une en R3, une en R4, 2 équipes en D1, une en D3. Notre gymnase est devenu un complexe sportif magnifique et nous avons pu roder notre nouveau tournoi international Iron-Ping. Toute l’équipe des pongistes a pu montrer sa capacité à organiser une grande épreuve.

Qu’attendez-vous de la saison qui débute ?

Cette saison, nous mettons l’accent sur les entraînements qui seront sur mesure en fonction des niveaux et de l’âge. Chacun trouvera sa place dans l’un des groupes qui seront constitués autour de 4 entraîneurs. Avec le retour de David Varillon et malgré le départ ou l’arrêt de plusieurs joueurs, nous visons bien sur le maintien en R1 et la montée pour plusieurs autres équipes. C’est possible. Et avec l’arrivée de 3 nouveaux membres au bureau, l’implication des joueurs et parents un énorme tournoi international qui aura lieu les 7 et 8 juin.

Un dernier mot ?

Au nom du club, mes remerciements à la municipalité toujours à notre écoute, à nos partenaires. Et un appel à tous ceux qui souhaiteraient pratiquer le tennis de table. Ce n’est pas trop tard, venez le mardi, jeudi ou vendredi à partir de 18h au complexe Guy et Alain, le meilleur accueil vous y sera réservé. Info au 06 04 14 37 19

Parution Le Progrès édition de l’Ondaine du 16 septembre 2013

Christian VARILLON