Ce week-end était dédié au dernier tour du critérium fédéral. Les joueurs du Réveil chambonnaire s’y sont distingués avec une nouvelle fois, la belle performance de Lucas Cheyne qui, en pré-nationale cadet à la Boisse, a assuré une 7ème place (sur 32) et son maintien à ce niveau. Il avait pourtant fait une contre performance contre un joueur classé 10 en poule (il termine 2ème) , ce qui lui a imposé de jouer les barrages pour le tableau montant. De là il passe en 1/8ème contre un classé 11 avant de perdre contre un 12 en ¼. Pour les places de 5 à 8, il s’incline contre un 12 à la belle après avoir eu une balle de match et il gagne la 7ème place en prenant perfant contre un autre classé 12. Une très belle saison en individuel pour le jeune Lucas Cheyne qui continue sa progression en championnat au sein de l’équipe 2.
Les 2 autres belles satisfactions sont la montée en pré-nationale pour la saison prochaine de Pierre Murat (senior) et Clément Tochon (junior). Le capitaine de l’équipe 1, classé n°1 en D1 senior a tenu son rang de favori sans faire d’éclat mais avec efficacité. De bonne augure avant le match très important de l’équipe 1 samedi prochain.
Clément Tochon a bataillé ferme tout au long de son parcourt et notamment un gros match en poule lui permettant de finir 1er. En finale, il réalisait un match de haut niveau gagnant ainsi une place en pré-nationale méritée. Son copain Adrien Murgues terminait 1er de poule mais perdait son ¼ de finale et se classait à la 8ème place.
Christian Varillon