C’était le premier match à domicile pour l’équipe 1 du Réveil chambonnaire tennis de table en pré-nationale . Après une défaite à l’extérieure en affichant une bonne qualité de jeu, les pongistes locaux espéraient beaucoup de cette rencontre. Ils grapillent les 2 points du match nul (10 victoires à 10) avec toutefois un petit regret, les 3 points de la victoire étaient semble-t-il à leur portée. Mais ce résultat reste encourageant quant à la manière, et logique quant à l’effectif des équipes avec un numéroté 240 dans les rangs lyonnais.
En A David Varillon et Laurent Meunier s’incline normalement contre le joueur numéroté mais remportent leurs 2 autres matchs. Rémy Farjon gagne un match et passe tout près d’une autre victoire.
En B Jérôme Besset réalise 3 victoires dont une contre un tout jeune joueur après avoir sauvé 4 balles de match. Enorme, comme le soulignait le capitaine Pierre Murat qui lui après un 1er match décevant se reprenait pour faire une belle et gagner un match. Guillaume Barrois inscrivait une victoire. Il aurait fallu gagner un des 2 doubles pour faire pencher la balance mais ce ne fut pas le cas malheureusement et le capitaine retient surtout la bonne cohésion de l’équipe « qui a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de la saison. »
Régionale 3. RCTT2 – La Tronche-Meylan 3 : 28 à 32 (8-12)
Le classement individuel des adversaires laissaient entrevoir une sévère défaite des chambonnaires. Il n’en fut rien et selon le capitaine David Michalak « on est passé près de l’exploit. ».
Bertrand Richard, David Michalak 1 victoire. Raphaël Tardy 0 victoire.
Tardy-Richard gagnent le double
Adrien Murgues 2 victoires, Clément Tochon, Lucas Cheyne 1 victoire.
Murgue-Tochon gagnent le double
Régionale 4. RCTT3 – Apival 3 : 29 à 31 (9-11)
Face à une équipe qui joue la montée, les chambonnaires auraient pu créer la surprise, avec le sans faute de Jef Millet toujours aussi combatif. 5 belles perdues (sur 5 jouées) c’est vraiment rageant notait le capitaine Olivier Porte.
Christian Jullien, Pierre Faure 1 victoire, Rémy Besset 0 victoire.
RCTT3 perd le double.
Jef Millet 3 victoires, Olivier Porte 2 victoires, Fred Marcellier 1 victoire.
RCTT3 gagne le double.
Christian Varillon
Parution le 02 février 2010