Pré-nationale. Pays d’Ozon – RCTT 1 : 35 à 25 (15-5)
La défaite face à l’équipe leader en pré-nationale était dans l’ordre des choses, mais le score est quand même lourd pour les pongistes du Réveil chambonnaire qui ne sont pas arrivés, samedi, dans de bonnes conditions à Eteaux, avec 2h de retard en raison des innombrables bouchon. Malgré le très bon accueil de l’équipe locale les joueurs chambonnaires, amorphes, rataient leur début de rencontre et étaient menés 6 à 0 avant que David Varillon n’inscrive la 1ère victoire. « on était tous aussi mous les uns que les autres » dixit le capitaine Pierre Murat, les effets du trajet assurément. Toutefois, les prestations des joueurs chambonnaires se sont améliorées au fil des rencontres et il y eut quelques jolis matchs. Une défaite logique sur une équipe prétendante à la montée. Le maintien sera à assurer sur les prochaines rencontres, comme prévu.
Groupe A (classements adverses N800, 20 et 19)
David Varillon, Rémi Farjon 1 victoire, Laurent Meunier.
Groupe B (classements adverses 19, 18, 15)
Jérôme Besset, Guillaume Barrois 1 victoire, Pierre Murat.
Le Chambon perd les 2 doubles.
Régionale 3. Amplepuis – RCTT2 : 35 à 25 (15-5)
Défaite sévère mais bon niveau de jeu, « il nous manque encore un peu de réalisme, on perd encore de nombreux sets à 9 ou aux avantages. Mais j’ai confiance pour le maintien. » note le capitaine David Michalak
En A
Raphaël Tardy, David Michalak 1 victoire, Bertrand Richard.
Tardy-Michalak perdent le double.
En B
Adrien Murgues, Clément Tochon, Lucas Cheyne 1 victoire (perf à 14)
Tochon-Murgues perdent le double.
Régionale 3. Montrond – RCTT3 : 36 à 24 (16-4)
Encore plusieurs « belles » perdus par les chambonnaires qui s’inclinent sévèrement dans une rencontre ayant été déplacée à Saint-Galmier dans une salle peu adaptée à la pratique du tennis de table selon le capitaine Olivier Porte.
En A Christian Jullien, Pierre Faure, Justine Pélissier 0 victoire.
Régionale 4. RCTT3 gagne le double.
Jef Millet 2 victoires, Olivier Porte 1 victoire, Patrick Bergiron.
RCTT3 perd le double.
Christian Varillon
Parution le 09 février 2010