Président présentez-nous la deuxième édition de « L’Iron-Ping » qui se déroule au complexe sportif du Chambon-Feugerolles.

Elle ne change pas trop de l’édition précédente, c’est toujours un tournoi de 20heures de tennis de table non stop (10 tours de 2heures formule coupe Davis), par équipes, avec des sets de 20 points avec handicap. Les équipes de 3 joueurs sont acceptées cette année, pour développer encore l’esprit convivialité de ce tournoi attractif.

Quels sont les favoris cette année ?

Les inscriptions ne sont pas closes aujourd’hui, car nous disposons de 2 gymnases de jeux et nous pourrons recevoir jusqu’à 80 équipes. Il est difficile de faire un pronostic, mais les chinois de Loire-Nord qui avec 2 équipes avaient raflé les deux premières places l’an dernier  reviennent avec une seule équipe pour récidiver. L’équipe suisse formée de Rachel Moret et Nicolas Champod  sera une sérieuse concurrente. Suite aux championnats du Monde à Tokio, Rachel Moret n°1 suisse figure maintenant parmi les 200 meilleures joueuses mondiales, son partenaire pointe lui à la 430ème place. Mais il n’y a pas que des favoris, il y a beaucoup de pongistes qui viennent pour se frotter aux meilleurs dans une ambiance de compétition et de convivialité.

L’an dernier vous regrettiez le manque de participation des clubs régionaux ?

C’est vrai et cette année, pas mal de clubs de la région figurent parmi les quarante premières inscriptions. C’est un tournoi très convivial, spécifique avec ses 10 tours de 2 heures sans interruption. Une expérience intéressante pour aller au bout de ses limites. Les inscriptions ne sont pas closes, elles se poursuivent sur le site www.iron-ping.fr  où se trouvent toutes les informations qui peuvent être complétés par Jérôme Besset tel 06 511 411 86 .

C. Varillon

Iron-Ping 2014

C’est un tournoi international par équipes de 2 ou 3 joueurs.

C’est 20 heures de tennis de table non stop

C’est 7 tours de 2h maxi (4 simples + 1 double) avec tirage au sort intégral, puis 3 tours de phases finales ou classement.

C’est 2 sets gagnants en 20 points avec handicap

C’est 7000 euros de dotation dont 1500 euros à l‘équipe vainqueur

C’est une ambiance conviviale avec buffet et buvette à des tarifs volontairement bas.

Inscriptions sur site www.iron-ping.fr

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 15 mai 2014

Christian VARILLON