Deux équipes en régionale, cinq en départementale défendront les couleurs du club. Les objectifs se préciseront au fil des rencontres, mais le challenge de la montée se porte sur la Deux qui espère bien monter en régionale 2.a tension est montée au fil des entraînements avec l’approche du début de championnat. Si l’effectif du Réveil chambonnaire s’est particulièrement étoffé du coté des jeunes depuis la rentrée, les recrues expérimentées ne sont pas légion. Il n’y en aura qu’une d’ailleurs en la personne de Mathieu Berlier (voir encadré) qui jouera dans l’équipe fanion. Une arrivée qui a permis aux dirigeants de remodeler l’ossature des deux équipes jouant en régionale. Avec le retour en Une, de Fabien Césaratto et l’intégration dans la Deux des frères Besset, Jérôme et Julien, le Réveil Chambonnaire veut gravir de nouveaux échelons dans la hiérarchie régionale. On suivra donc avec attention les débuts de ces équipes new-look avec comme objectif principal, la montée de la Deux en première phase, malgré le forfait en compétition pour cause de blessure de Bertrand Richard. Pas de pression sur la Une l’objectif évoluera au fil des rencontres et qui sait, avec peut-être une bonne surprise, mais l’essentiel étant de lui laisser le temps de s’étalonner à ce niveau.
En départementale, l’équipe Trois qui joue en pré-régionale, a du considérablement être modifiée avec le départ de Pierre Faure pour cause d’études et la blessure de Frédéric Marcellier qui le laisse out pour toute la première phase. Elle pourra compter sur l’intégration de deux jeunes formées au club, Rémy Besset et Michel Richard qui formaient la saison dernière, l’équipe championne de la Loire juniors. Ils ont les moyens d’aider l’équipe au maintien, l’objectif minimum. L’équipe Quatre retrouvera un effectif partagé entre anciens et jeunes. L’amalgame devrait se faire pour atteindre la aussi le maintien. Mais il faudra attendre le tour suivant pour se faire une idée puisque leur adversaire de dimanche, Saint-Chamond 8, a déclaré forfait général. Les trois autres équipes chambonnaires joueront en départementale 2. Elles sont formées essentiellement de jeunes en pleine progression et qui ne demandent qu’à confirmer en match officiel.
Tous les matchs se dérouleront à domicile, au gymnase Guy et Alain 2, le samedi à partir de 17h pour les deux équipes de régionale et le dimanche à partir de 9h pour celles de départementale. Le public est invité en nombre à venir voir ou découvrir des rencontres spectaculaires. Entrée permanente et gratuite.