Composer les sept équipes à chaque journée de championnat, gérer les absences prévues (ou non), les brûlages en fonction des matchs déjà joués n’est pas de tout repos. Fabien Césaratto responsable de ce poste s’en est bien sorti.

  Fabien Césaratto responsable des équipes.

Cela s’est-il bien passé pour cette phase 1 ?

Ce n’est pas facile avec les absences non prévues. Cependant avec l’état d’esprit qui règne au sein du club du Réveil chambonnaire où le collectif prime sur l’individualisme, j’y suis arrivé et les résultats ont été satisfaisants.

Quels sont les résultats marquants de cette phase 1 ?

Tout d’abord la montée de l’équipe 2 en régionale 2, la 2ème place de la Une en R1, ainsi que de la 3 qui loupe la montée de peu. Enfin la 2ème place de la jeune équipe 6 en D4 qui lui permet de gravir un échelon en D3. Coté déception, il y a la 7ème place de la 4 en R4 qui la condamne à la descente en pré-régionale et la 3ème place de la 5 en D2 qui avait un objectif plus élevé.

Des pronostics pour la phase 2 ?

Difficile de discuter des objectifs tant que les poules ne sont pas formées. L’objectif maintien pour les trois équipes de régionale semble réaliste et la 4 et la 5 peuvent viser la montée. Il sera intéressant d’avoir nos équipes au meilleur niveau possible avant la modification du règlement à la rentrée qui imposera des équipes de 4 joueurs à tous les niveaux, actuellement les  équipes de régionale sont à 5 joueurs. Ce qui va augmenter sensiblement le niveau et le nombre d’équipes dans les clubs. Avec 7 équipes dont 3 en régionale, nous sommes dans le top club départemental avec en point de mire de la saison le retour de notre tournoi international des 20h de tennis de table les 1 et 2 juin.

  L’équipe 2 a brillamment réussi les barrages et gagnant ses deux rencontre  et jouera en régionale 2. Les poules ne sont pas encore connues, le championnat phase 2 débutera le 19 janvier pour les régionales et le 20 janvier pour les équipes départementales.

    L’équipe 6 composée de Dylan Auclair dont c’est la première année de ping, Philippe et Jérémy Faure, accède à la départementale 3. Un changement de niveau mérité pour cette jeune équipe coachée par Philippe le papa de Jérémy et qui espère encore beaucoup progresser au niveau supérieur.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

5 janvier 2013    Christian VARILLON