Dimanche, pendant que les numéros tombaient sur les cartons, Justine Pélissier défendait ses chances au championnat Rhône-Alpes cadettes à Vorèppe. Elle n’a pas gagné, mais a bien représenté les couleurs du club dans cette compétition régionale.
Si le championnat faisait relâche ce week-end, le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong restait mobilisé ce dimanche avec l’organisation du loto et la participation de Justine Pélissier au championnat Rhône-Alpes.
Dès le début d’après midi la salle Aragon faisait le plein pour ce loto que la section Tennis de Table Ping Pong organise chaque année. Joueurs, parents, amis et fidèles de ce jeu avaient répondu présent à l’invitation de l’équipe dirigeante. Et c’est devant une salle comble que le président Frédéric Marcelleir donnait les premiers tours de boule pour sortir les numéros gagnants. Les lots des trois parties proposées ont fait des heureux de tous les coins de la région, une famille de Chambles emporte les deux repas gastronomiques du Sabot de l’Atre à Saint-Maurice-de-Lignon, la micro-chaine hifi était remporté par une personne de Saint-Etienne, un chambonnaire gagnait le home cinéma. Enfin la télévision, gros lot de la tombola à laquelle participaient tous ceux qui avaient acheté une carte, était gagnée par un ricamandois. Succès donc pour cette nouvelle édition qui s’est déroulée dans une ambiance familiale, détendue et qui sera bien entendu reconduite l’année prochaine.

Justine Pélissier de retour.

C’est au cours de la dernière partie que Justine Pélissier et Bertrand Richard, entraineur, faisaient une entrée remarquée et applaudie dans la salle Aragon. Ils arrivaient tout juste de Voreppe ou Justine, championne de la Loire cadette était qualifiée pour le championnat Rhone-Alpes. Elle n’avait pas beaucoup d’illusion dans cette compétition relevé ou elle était une des moins bien classées et une des plus jeunes (elle est cadette première année, classée 55). Elle perdait d’ailleurs ses deux matchs de poule contre des joueuses classées 35 et 40. En match de barrage, elle réussissait à se libérer et pratiquer un excellent jeu, bousculant son adversaire Clara Kintz d’Evian pourtant classé 40. Justine Pélissier ne s’inclinera qu’à la belle après avoir pourtant mené 10 à 7. Rageant, frustrant, mais c’est le sport et Bertrand Richard se montrait tout de même très satisfait du niveau de jeu de Justine qui a encore une grande marge de progression.
CV