Très mauvaise passe pour les équipes de régionales du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong qui n’ont pu obtenir de victoires lors de l’avant dernière journée de championnat. Forfait des filles qui n’ont pu se déplacer à Rillieux. Justine Pélissier s’est retrouvé avec l’équipe 1 qui, elle, était handicapée par l’absence de deux titulaires blessés. A ce niveau ça ne pardonne pas et les chambonnaire ont subi une lourde défaite. Si l’équipe 2 était au complet, elle s’inclinait sur le fil face à Montaud dans le match de la montée. Bien triste journée pour les pongistes chambonnaires.
Régionale 2, poule A
Donzere contre RC1: 36 à 24 (4 à 16)
C’est donc à cinq joueurs dont la cadette Justine Pélissier, que l’équipe fanion s’est déplacé à Donzère. Edouard Ducray, malade, Jérôme Besset bloqué par un torticoli avaient du déclarer forfait. Les matchs se sont joués mais sans motivation, si ce n’est pour Justine qui en profitait pour s’aguerrir en vue des interligues pour lesquels elle est qualifiée. Une défaite qui ne remet pas en cause la place de leader des chambonnaires qui n’aura pas droit à l’erreur lors du dernier match.
Les matchs
En A
David Varillon, Rémy Farjon 1 victoire. Julien Besset 0 victoire.
Besset-Farjon gagnent le double.
En B
Pierre Murat 1 victoire, Justine Pélissier 0 victoire.
Pélissier-Murat perdent le double.
Régionale 3, poule A
Montaud contre RC2 : 31 à 29 (11 à 9)
L’équipe 2 toujours invaincue, s’en allait jouer le match de la montée à Montaud. Les joueurs chambonnaires entendaient bien empocher la victoire pour réaliser enfin cette montée en régionale 2 qu’ils n’avaient pu obtenir lors du dernier match de la phase 1. Comme ils le craignaient un peu Montaud avait choisi de renforcer son équipe pour ce match au sommet en intégrant Edouard Courthuat, un ancien, classé 40 aux nerfs d’acier. Les chambonnaires pourtant bien en jambe et prévenu de l’apreté des débats démarraient très mal la rencontre. Menés 2 à 0, ils ne réussiront jamais à revenir au score. Le tournant de la rencontre fut sans doute les deux matchs perdus en belle alors que Montaud menait 8 à 6. Le double Michalak-Césaratto rataient plusieurs balles de match au quatrième avant de s’incliner à 7 à la belle et dans le même temps Guillaume Césaratto mené deux sets à zéro, réussissait à égaliser deux sets partout, prenait l’avantage 6 à 4 à la belle, mais ne parvenait pas à conclure, laissant filer son adversaire vers la victoire 11 à 7. Grosse déception pour tous les joueurs qui pourtant n’ont pas démérité, mais qui n’ont pas eu les ressources nécessaires pour s’imposer face à des stéphanois assez provocateurs. La montée est donc reportée à la saison prochaine.
Les matchs
En A
David Michalak, Fabien Césaratto 2 victoires, Bertrand Richard 1 victoire.
Michalak-Césaratto perdent le double.
En B
Olivier Porte, Laurent Ferrapie, Guillaume Césaratto 1 victoire.
Porte-Ferrapie gagnent le double.
La prochaine et dernière rencontre de championnat aura lieu le samedi 8 mai au gymnase Guy et Alain. L’équipe 1 devra obligatoirement battre Privas pour retrouver sa place en régionale 1.

Pour les Départementales…

Tennis de Table Ping Pong. Si l’équipe 9 est sur de monter en division supérieure, la Cinq s’en rapproche.
Dans le même temps la 3 et la 6 s’imposent contre Boën. Mais la 4 devra gagner son dernier match après sa défaite face à Unieux.
Pré-régionale, poule A
RC3 contre Boën : 35 à 25 (15 à 5)
Victoire sans problème pour les chambonnaires qui regrettent amèrement la défaite du tour précédent, celle qui empèche la montée.
Christian Varillon, Christian Julien 3 victoires, Pierre Faure 0 victoire.
Julien-Varillon perdent le double
Alain Brisquet, David Agier 3 victoires, Frédéric Marcellier 2 victoires.
Brisquet-Marcellier gagnent le double.
Départementale 1, poule E
Unieux contre RC4 : 32 à 28 (12 à 8)
Match difficile devant une formation au classement supérieur en A. Les jeunes chambonnaires réussissaient bien quelques performances, mais c’était insuffisant. Le dernier match sera déterminant pour le maintien.
Rémy Besset 2 victoires (2 perfs à 60), Yohann Bonfils, Michel Richard 1victoire (perf à 60).
Le Chambon gagne le double.
Alex Nourrisson, Seyla Hem, Xavier Boldini 1 victoire.
Le Chambon perd le double.
Départementale 2, poule C
RC5 contre Unieux : 28 à 26 (10 à 8)
Que ce match a été accroché. Est-ce du à la pression ? Surement un peu, mais également à la qualité du jeu des unieutaires. Mais la victoire était au bout et il reste maintenant au x chabonnaires à s’imposer dans le dernier match pour retrouver la départementale 1.
Luc Sauvry 3 victoires, Patrick Fayolle, Jean-Marc Faure 2 victoires, Fabien Roche 1 victoire.
Le Chambon gagne les 2 doubles.
Départementale 2, poule B
RC6 contre Boën : 28 à 26 (10 à 8)
Les jeunes chambonnaires ont su gagner les deux derniers matchs pour s’imposer sur le fil face à Boën.
Jérémy Jourde 3 victoires (perf à 70). Kenan Yaman (perf à 80), Guillaume Cérange (perf à 80), Henry Ducray 2 victoires.
Le Chambon gagne un double.
Départementale 3, poule H
RC7 contre Montbrison : 13 à 17 (3 à 7)
Mohamed Mellouki ; Philippe Depeyre 1 victoire. Florent Dumont 0 victoire.
Mellouki-Depeyre gagnent le double.
Départementale 3, poule G
La Métare contre RC8 : 16 à 14 ( 6 à 4)
Clément Tochon 3 victoires, Florian Chemin 1 victoire, Timothée Pretki 0 victoire.
Le Chambon perd le double.
Départementale 3, poule I
Saint-Galmier contre RC9 : 11 à 119 (1 à 9)
Facile victoire de l’équipe conduite par Thierry Faure.Avant la dernière rencontre elle assure sa place au niveau supérieur en départementale 2.
Thierry Faure, Arnaud Tochon 3 victoires, David Thivel 2 victoires.
Le Chambon gagne le double.
La dernière journée aura lieu le 8 mai, tandis que la finale du championnat jeune se déroulera le samedi 15 mai à Roanne. Deux équipes chambonnaires se sont qualifiées. Il s’agit de l’équipe junior qui termine première et de l’équipe benjamin qui se classe seconde. L’équipe cadet rate de peu cette journée finale avec une troisième place.
CV