Samedi les équipes du Réveil chambonnaires accueillaient leur adversaires au complexe sportif Guy et Alain.

A 3 journées de la fin de la phase, les rencontres sont importantes tant pour la montée que pour le maintien. Une seule victoire celle de la Une en R1 face à Mézériat (3ème) 8 à 6. « Une prestation grandiose, la combativité et l’esprit de groupe ont une fois encore triomphé. Les 2 « anciens David Varillon et Jérôme Besset ont été très solides (2 victoires), j’ai réussi ma meilleure prestation depuis la rentrée (2 victoires) et Grégory Cellier nous a apporté le point nécessaire à la victoire », le capitaine Pierre Murat attend avec impatience le prochain match, samedi en déplacement chez le leader Le Touzet/Grézivaudan. La 2 en R3 enregistre une nouvelle défaite face à Tournon 5-9 et devra réagir pour assurer son maintien en R3. Pour la 3 se sera bien difficile de conserver sa place en R4 après sa courte défaite face à Valence 6 à 8. Mais la combativité et la motivation sont toujours là pour lutter jusqu’au bout.

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 26 novembre 2013.

Christian VARILLON

Régionale 1

RCTT1 – Mézériat : 8-6

David Varillon, Jérôme Besset, Pierre Murat 2 victoires, Grégory Cellier 1 victoire.

David- Adrien sont toujours invaincus en double.

Le Chambon remporte un double.

Commentaire du capitaine :

« On a livré une prestation grandiose. On savait que ce match serait difficile, on les a bcp rencontré, on connaissait la qualité adverse. Mais la combativité et l’esprit de groupe ont une fois encore triomphé.

Merci à Greg d’être venu nous prêter mains forte, il apporte un point précieux à un édifice bien érigé par les anciens Besset et Varillon, qui sont apparus très très solide comme à leur habitude. Notamment lorsque les deux équipes se sont retrouvées à 6 partout. ils ont eu la lourde tache de terminer la rencontre. les deux matchs se sont soldés à la belle, et les chambonnaires pourtant malmenés ont trouvé le chemin de la victoire. En manque de confiance, j’ai réussi cette fois ma prestation la plus convaincante depuis le début de saison, notamment face à un jeune espoir de 13 ans, battu au terme d’un match spectaculaire.

On est maintenant seul 2ème, et un match nul sur une des deux dernières journées suffirait à nous envoyer aux barrages de pré-national. Le bloc équipe est soudé, c’est un plaisir immense pour chaque joueur de faire partie de cette aventure.

Prochain déplacement à Grésivaudan, chez les 1er, ça s’annonce compliqué. »

Régionale 3

RCTT2 – Tournon 1 : 5-9

Régionale 4

RCTT3 – Valence 3 : 6 – 8    (1 15, 1 14, 2 12)

Fabien Césaratto Rémi Meley  2 victoires, David Michalak 1 victoire, Jef Millet 0v.

David-Rémi gagnent un double.

Commentaires de David : 

« Notre motivation et les prouesses de Fab et Rem (qui se tapent le 15) n’ont pas suffit !
On perd aussi qq matchs à la belle, mais globalement je pense qu’on pouvait les avoir. On sait que pour gagner, il faut que tout le monde fasse son boulot …malheureusement seule la moitié de l’équipe l’a fait ! et c’est pourtant pas faute d’avoir essayer, mais bon, la roue retournera en notre faveur 1 de ces 4 !

Il faudra réellement compter sur 2 exploits sur les deux + grosses équipes
pour tenter de bien finir cette phase … pourquoi pas …?
On répondra présent, avec nos armes, pour les dernières rencontres qui s’annoncent difficiles.
RDV dans 2 semaines ! »