Les championnats de la Loire auront lieu les 22 et 23 janvier. Ils seront agrémentés d’un Top 12 international avec les meilleurs joueurs évoluant dans le département.

Les championnats de la Loire dans tous les sports sont toujours des rendez-vous importants et attendus dans une saison sportive. Ceux du Tennis de Table Ping Pong se dérouleront le samedi 22 et le dimanche 23 janvier. Sous la direction du comité de la Loire, ils seront organisés au Chambon-Feugerolles avec le club local le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong, dans les deux gymnases contigus Guy et Alain 1 et 2 près de la piscine. Deux aires de jeu importantes et agréables pour accueillir toutes les catégories d’âge, des poussins aux seniors, avec cette année une nouveauté importante, l’organisation d’un Top 12 international. Les joueurs étrangers évoluant dans la Loire ne pouvant pas prétendre au titre de champion de la Loire, le comité de la Loire, présidé par Jean-Claude Midavaine propose cette année de faire rencontrer les quatre meilleurs joueurs étrangers avec les quatre meilleurs joueurs ligériens classés aux points et les quatre meilleurs du Critérium fédéral. Ce qui devrait donner des parties de très haut niveau pour le plaisir des spectateurs attendus en nombre au Chambon-Feugerolles durant ces deux jours. Le Top 12 se déroulera le samedi à partir de 15h, en parallèle des compétitions individuelles et en double, juniors, minimes, benjamins, poussins garçons et filles.
Le dimanche à partir de 8h30 se dérouleront les épreuves seniors messieurs et dames, cadettes et cadets ainsi que les doubles de ces catégories. Cette compétition majeure départementale sera dirigée par le juge arbitre Dominique Boyer aidé dans sa tâche par Evelyne Costhiles, Jean-Claude Midavaine, Bernard Chapelon, Jean-Paul Picolet, Jacques Perrin et Pierre Grail directeur des arbitres.
Les joueurs sélectionnés pour le Top 12 international.
Mariano Loukov n°176 bulgare (Montaud). Zhang n°193 chinois (Saint-Chamond). Yu n°204 chinois (Saint-Chamond). Yvo Yakimov classé 25 (Loire-Nord).
Grégory Canaque n°592 (Saint-Chamond). Jean-Pierre Lapeyre n°537 (Saint-Chamond). Thierry Manquat-Manoz n°647 (Montaud). Philippe Perrin n°663 (Montaud).
Julien Contu n°772 (Saint-Chamond). Julien Giraud n°934 (Loire-Nord TT). Charles-Franck Midavaine n°763 (Loire-Nord TT). Jordan Yaya n°599 (Grand-Croix).
CV