Avec un joueur numéroté français, Bourg-en-Bresse ne devait laisser aucune chance à l’équipe 1 du Réveil chambonnaire, mais celle-ci a pourtant réalisé l’exploit. L’équipe 2, pour sa part , a échoué sur le fil face à Régnier, groupe également donné largement favori.

Régionale 1 poule A
RC1 contre Bourg-en-Bresse : 12 à 8
Enorme, sensationnelle, exceptionnelle, extraordinaire, les qualificatifs ne sont encore pas assez forts pour qualifier la performance qu’Edouard Ducray a réalisée samedi.
Avec son « petit classement » de 35, il a en effet battu le joueur numéroté 361 français, Ludovic Daujat, un ancien vice champion de France junior, invaincu en championnat et qui comptait à ce jour seulement quelques défaites contre plus classé que lui au critérium fédéral en nationale 4.
Un authentique exploit pour ce joueur chambonnaire qui a pris une nouvelle dimension depuis qu’il a intégré l’équipe Une. Cet exploit aurait pu rester individuel, il n’en a rien été, il a permis à l’équipe de réaliser une performance collective de première ordre. En effet les joueurs chambonnaires étaient donnés largement battus face à Bourg-en-Bresse, un des favoris à la montée en pré-nationale.
Le début de match donnait raison aux pronostiqueurs avec une domination des bressois avec en particulier les victoires du joueur numéroté sur David Varillon et Jérôme Besset.
Les chambonnaires limitaient la casse pour arriver à 5-8. La victoire de Rémy Farjon et l’exploit d’Édouard Ducray relançait la machine chambonnaire qui sans de faire de bruit (sauf les supporters) semait le doute chez les visiteurs un peu trop confiants.
Sept victoires d’affilée sans une défaite, les joueurs chambonnaires mystifiaient leurs adversaires et remportaient le match 12 à 8. L’ambiance était à la hauteur de l’exploit. Deux matchs, deux victoires le maintien est en bonne voie. Mais après un tel match on ne voit pas pourquoi il ne serait pas confirmé dès le prochain match le 15 février contre l’ASPTT Lyon, une nouvelle fois à domicile.
En A
Edouard Ducray 3 victoires (perfs N361 et 30), David Varillon, Jérôme Besset 2 victoires.
Besset-Varillon gagnent le double.
En B
Julien Besset, Rémy Farjon 2 victoires (perf à 30), Pierre Murat 1 victoire (perf à 35).
Murat-Farjon perdent le double.

Régionale 2, poule F
RC2 contre Régnier : 9 à 11
En guise de Privas, comme annoncé, c’est en fait l’équipe de Régnier qui était accueilli au gymnase chambonnaire.
Cette équipe savoyarde avait raté la montée en première phase contre justement l’équipe Une du Chambon.
C’est dire la difficulté qui attendait les joueurs de la Deux.
Ce match aussi débutait par une domination de Régnier qui alignait les victoires. 4 à 9 la défaite semblait consommée et pourtant les chambonnaires revenaient à 2 points de leurs adversaires (7-9).
Malheureusement ils devaient s’incliner par deux fois pour terminer sur le score rageant de 9 à 11.
L’équipe Deux était passée tout près de l’exploit elle aussi. Déjà le premier match s’était terminé sur le même score, il ne faudrait pas qu’il en soit ainsi à chaque fois.
En recevant Froges le prochain tour, les chambonnaires espèrent bien mettre une première victoire à leur compteur.
En A
David Michalak, Olivier Porte, Bertrand Richard 1 victoire, avec perf à 35 pour chacun.
Michalak- Porte gagnent le double.
En B
Laurent Ferrapie(perf à 40), Fabien Césaratto 2 victoires, Guillaume Césaratto, 1 victoire.
Césaratto-Césaratto perdent le double.

La prochaine journée de championnat se déroulera le samedi 15 février une nouvelle fois à domicile contre Saint-Egreve pour la Une et Froges pour la Deux.

Christian Varillon