C’était la dernière journée de la saison en ce qui concerne le Critérium fédéral, compétition individuelle par catégorie qui permet à chaque tour d’accéder à un niveau supérieur. Les pongistes chambonaires se sont montrés à leur avantage avec trois montées directes, celle de Julien Besset en Régionale, de Rémy Besset en départementale 1 junior et de Denis Thiollière en départementale 2. C’est à ce niveau qu’ils démarreront la saison prochaine.

Les résultats
En pré-nationale catégorie cadette Justine Pélissier s’est retrouvée dans une poule avec une joueuse classée 40 qui descendait du niveau national.
C’était très difficile, elle termine dernière de poule, mais se rattrape par la suite accrochant une honorable 13eme place. Loïc Grotowski en cadet manque le coche sur deux matchs qu’il perd au cinquième set dans une poule difficile. Il ne réussira pas à se repositionner dans le tableau final. Il termine 22eme.
En Régionale Pauline Ducray réalise un très bon parcourt au gymnase Guy et Alain en s’inclinant en demi-finale contre une joueuse classée 50. Elle avait réussi la même perf en quart de finale. Elle termine donc 4eme.
Toujours au gymnase chambonnaire, son frère, Edouard, n’a pas eu la même réussite. Il entrait bien dans la compétition, remportait ses deux premiers matchs mais il perdait ensuite deux belles consécutives contre un classé 25 et un classé 35. La « gnac » n’y était pas ce week-end, Edouard Ducray termine 29eme.
En départementale 1 senior Julien Besset termine 1er et accède au niveau régional.
Ce fut difficile , il ne termine que 3eme de poule. Il se ressaisissait bien pour ne plus perdre de match et d’accéder enfin à ce niveau de régional qu’il mérite amplement au vue de son parcourt en championnat.
Fabien Césaratto termine 5eme ratant de peu la montée sur un match perdu « à la belle» à 10 après avoir battu deux joueurs de l’équipe Une, Pierre Murat et le futur vainqueur Julien Besset.
Pierre Murat retrouve la confiance, il termine 6eme avec deux perfs à 40 à la clé.
Guillaume Césaratto termine 10eme (perf à 45).
En départementale 2 Alain Brisquet pour son premier tour à ce niveau termine premier de poule et échoue lors du match de la montée contre un joueur classé 50.
Chez les jeunes, en junior, Yohann Bonfils termine 6eme en D1 junior avec une belle perf à 60.
En D2 Rémy Besset qui est en pleine confiance et en pleine progression termine 4eme et accède à la D1.
Xavier Boldini était lui aussi tout proche de la monté, il termine 5eme mais n’est pas sur de se maintenir.
En D3 Denis Thiollère termine en tête et monte en départementale 2.
Enfin en cadet, il y avait trois prétendants à la montée.
Henri Ducray en bat un seul. Il termine une nouvelle fois à la deuxième place.
Le prochain tour aura donc lieu la saison prochaine (au mois d’octobre).
C’est le championnat qui sera d’actualité ce week-end.
CV