Si la première journée de championnat a été marquée par une belle victoire de la Une à Grésivaudan, elle s’est assombrie avec la défaite de la 2 et l’énorme bourde de la 3 qui voit sa victoire se transformer en défaite sèche pour mauvaise composition d’équipe.
Grésivaudan 1 – RCTT 1 : 27 à 33 (7-13)
Une équipe plus faible en classement mais composée de jeunes qui en voulaient et qui comptaient bien réaliser des perfs. Heureusement, les chambonnaires ont tenu le choc avec un sans faute de la recrue Laurent Meunier et de David Varillon. Rémy Farjon en manque de réussite perd à chaque fois à la belle.
Groupe A
David Varillon 3 victoires, Guillaume Barrois 2 victoires, Rémi Farjon 0.
Le Chambon perd le double
Groupe B
Laurent Meunier 3 victoires, Jérôme Besset, Pierre Murat 2 victoires.
Le Chambon gagne le double.
Saint-Chamond 4 – RCTT 2 : 35 à 25 (15-5)
Défaite sans appel des chambonnaires dans ce derby régional. Un score sévère qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre (5 belles perdues). Pierre Faure signe un sans faute, belle prestation de Bertrand Richard.
Groupe A
Bertrand Richard 2 victoires, David Michalak, Raphaël Tardy 0.
Michalak-Tardy perdent le double.
Groupe B
Pierre Faure 3 victoires, Fabien Césaratto, Rémy Besset 0.
Faure-Besset perdent le double.
Le Cheylard – RCTT 3 : 29 à 31 (9-11)
C’est le résultat sur la feuille de match malheureusement la victoire se transforme en défaite sur tapis vert puisque la composition d’équipe n’était pas réglementaire. Les deux meilleurs classements devant jouer dans le groupe A. On peut se demander d’ailleurs à quoi servait le juge arbitre local qui a laissé se dérouler la rencontre. Dommage pour les jeunes Adrien Murgues avec un sans faute dont 2 perfs et Clément Tochon 2 victoires dont une perf. A noter la présence d’un très jeune joueur adverse, 9ans, n°5 français dans en benjamins et qui a terminé, dernièrement, 33ème sur 128 au championnat d’Europe à Strasbourg.
Groupe A
Adrien Murgues 3 victoires.
Clément Tochon 2 victoires.
Christian Jullien 1 victoire.
Tochon-Murgues gagnent le double.
Groupe B
Jean-François Millet 2 victoires.
Olivier Porte 1 victoire.
Frédéric Marcellier 0 .
Millet-Porte gagnent le double
Christian Varillon