C’était ce dimanche les championnats de la Loire à Boën. Le Réveil chambonnaire était représenté par cinq pongistes. De fort belle manière puisque la moisson en fin de journée était de deux titres de champions de la Loire et d’un titre de vice champion.
La palme revient une nouvelle fois à Justine Pélissier qui domine la catégorie cadette. Elle bat ainsi en finale Astrid Picollet de Violay par 3 sets à 2. Une victoire difficile mais méritée pour cette jeune pongiste du Réveil chambonnaire qui cumule les performances cette année.
Elle ajoutait un autre titre celui du double fille qu’elle remportait avec celle qu’elle avait battu en simple contre la paire Clémentine Perret-Pauline Evrard du Coteau.


Le titre de vice-champion a été acquis toujours en cadet par la paire chambonnaire Justine Pélissier et Henri Ducray qui s’inclinait en finale contre la famille Picollet. Une bien belle moisson confortée par des résultats d’ensemble très satisfaisants.
Ainsi en cadet Henri Ducray s’incline en seizième de finale, Kenan Yaman perd en huitièeme contre un classé 55 aprés avoir battu un joueur classé 80. Les deux compères chambonnaires s’inclinaient ensuite en demi-finale en double.
En minime Clément Tochon s’incline en demi-finale, tandis qu’en senior Edouard Ducray passe de très peu à coté de la victoire en huitième de finale contre Julien Giraud classé numéro 800. Il mène deux sets à 0 et 10 à 7 avant de faiblir et de se faire coiffer sur le fil 3 sets à 2.
Associé à Mathieu Berlier, il s’incline normalement en double contre la paire Perrin-Manquat-Manoz, deux joueurs numérotés 500 et 400.
Le week-end prochain, les joueurs du Réveil chambonnaire auront une nouvelle fois l’occasion de briller avec la dernière journée du critérium individuel. Le championnat en sommeil depuis le 2 février ne reprendra que le week-end du 6 et 7 mars.
CV