David Varillon descend, Justine Pélissier monte.
Pour ce deuxième tour de critérium fédéral en Nationale 2, David Varillon se déplaçait à Mèze. «L’exploit n’est pas venu du sud» le pongiste du Réveil chambonnaire analysait sereinement son parcourt du week-end qui le fait redescendre en pré-nationale. Lui qui avait pour habitude de battre des joueurs numérotés dans cette compétition individuelle n’a pas réussi à rééditer ses performances. Dans une poule composé du joueur N100, du N400 de deux 25 et d’un 40, David Varillon finit 5ème après avoir battu le 40 et perdu in extrémis contre les 25. En barrage il jouait Yakimov de Montaud, N300 et actuellement en pleine confiance. Il perd 4 sets à 1 avec les honneurs et de beaux échanges. C’est la fin d’un cycle qui aura duré 4 tours de suite en Nationale 2. Il retrouve la pré-nationale mais annonce avec motivation qu’il rejoue la montée.
Bléssée lors du premier tour, Justine Pélissier avait perdu sa place en pré-nationale et se retrouvait en régionale juniors à Rillieux. Accompagné de l’entraîneur Bertrand Richard elle a retrouvé confiance et hargne dans cette compétition. Elle battait toutes ses adversaires montrant un jeu offensif de grande qualité, puissant et posé. Elle termine première et retrouve ainsi sa place en pré-nationale pour le 3ème tour.
En départementale seuls deux résultats sont parvenus avec les places de second et troisième de Jérôme Besset et Pierre Murat.