Adrien Murgues, Justine Pélissier montent d’un cran. David Varillon se maintient en N2.
En tennis de table, critérium fédéral la première bonne nouvelle arrivait dans la semaine avec le repêchage de David Varillon en Nationale 2 en remplacement de Tirselt (loire-Nord) lui-même repêché en N1. Samedi et dimanche donc direction Antibes où le joueur du Réveil chambonnaire se voyait opposer dans un premier temps deux jouers numérotés 600 et 700 et trois joueurs classés. L’objectif était de gagner contre ces joueurs classés pour se maintenir. Contrat rempli avec les victoires sur les joueurs classés 25 et 30. En tableau final le joueur chambonnaire s’inclinait logiquement (0-3) contre le numéroté 24. Mais au final il terminait entre 9ème et 12ème. La qualification à ce niveau pour le tour suivant était assurée. Encore un exploit pour ce joueur qui réussit fort bien dans cette compétition «j’aimerai pouvoir assurer les mêmes performances en championnat».
Justine Pélissier monte en Nationale 2, Adrien Murgues en Régionale juniors.
A Lyon Justine Pélissier jouait en Pré-nationale juniors. Elle débute bien et termine assez facilement première de poule avec 4 victoires. Elle se retrouve en demi-finale. Un match important puisque la victoire lui permettait de monter en Nationale 2. Elle réalise un excellent match et remporte une très belle victoire contre Mathilde Falque-Vert de Têche. Après avoir perdu le premier set, elle a su trouver les ressources pour s’imposer avec brio. Débarrassée de la tension pour accéder au niveau supérieur, elle livre un bon match en finale contre Marie-Charlotte Huebert de Abergement-Clémencia, une ancienne connaissance. Elle perd en effet au cinquième set d’une partie âprement disputée. (9-11).
Adrien Murgues en juniors termine 2ème de sa poule et remporte tous ses autres matchs jusqu’en finale, réalisant au passage trois perfs à 60, 55 et 50. Une belle performance pour ce jeune qui a joué avec lucidité et application. Il jouera en Régionale juniors lors de la prochaine journée.
En benjamins : Lylian Louat pour sa première participation perd en finale. Larry Louat et Dylan Paillet (en minimes) font un parcourt honorable.
En cadet, Lucas Cheyne perd en finale 8-11 à la belle contre un classé 70.
En junior Thibault Miallon, Timothé Predki, Julien Tavernier et Jérémy Murgues se sont bien battus mais n’ont pu accéder aux finales.
En seniors Pierre Murat échoue pour la montée en perdant en finale contre un classé 25.
Rémy Besset, Pierre Faure, Thierry Faure et Patrick Bergiron complètent la participation importante des joueurs chambonnaires dans cette compétition individuelle et leurs brillantes performances.
Christian Varillon