L’équipe 3 débloque son compteur. L’équipe 1 et la 2 perdent.
Si les deux premières équipes du Réveil chambonnaire tennis de table ont manqué de très peu la victoire samedi, l’équipe 3 remporte sa première victoire et s’ouvre le chemin du maintien. Il faudra aller chercher un autre résultat positif.
RCTT1 contre Apival-Valence 1 : 16 à 24 (8-12)
Une deuxième défaite pour la Une sur une des plus grosses équipes de la poule.
Une fois encore les chambonnaires ne seront pourtant pas passés loin de la victoire avec des matchs accrochés et trop de « belles » perdues. Avec un numéroté 800, associé à de gros classés 25 et 35 auront eu raison des efforts chambonnaires malgré un retour en confiance de Jérôme Besset, du capitaine Pierre Murat et la performance de David Michalak qui s’offre un classé 35. « L’équipe est toute proche des grosses équipes, elle doit assurer son maintien. Il faut aller chercher la victoire à Meyzieux lors de la prochaine journée. » Le capitaine a confiance.
Groupe A
David Varillon 1 victoire.
Rémi Farjon, Guillaume Barrois 0 victoire.
Varillon-Farjon perdent le double
Groupe B
Jérôme Besset 3 victoires, Pierre Murat 2 victoires, David Michalak 1 victoire.
Besset-Murat gagnent le double.
RCTT2 – Belley 1 : 29 à 31 (9-11)
L’équipe 2 a encore fait preuve de qualité et d’une énorme envie, malheureusement pour la 2ème fois consécutive la défaite est là, par le plus petit des scores. L’équipe était une nouvelle privée d’un titulaire, remplacé par Christian Couderc joueur handi vivement remercié par ses équipiers du jour. Difficile dans ce cas d’être motivé, et pourtant elle a passé de peu à coté de l’exploit, Pierre Faure perdant le dernier match 16-18 à la « belle ». Le capitaine fier de ses équipiers regrettait cette situation « car au complet, nous avons le niveau de la régionale 2. »
Julien Besset, Bertrand Richard 2 victoires.
Pierre Faure 0 victoire.
Besset-Richard gagnent le double
Groupe B
Raphaël Tardy 2 victoires, Fabien Césaratto 1 victoire.
Christian Couderc 0 victoire.
Tardy-Césaratto gagnent le double
RCTT3 – Chauffailles 1 : 33 à 24
Les joueurs de Saone et Loire s’étaient déplacés en effectif réduit à 5, les chambonnaires en ont profité pour s’offrir leur première victoire avec un carton plein du groupe B où Adrien Murgues faisait ses débuts. Une bonne entrée en matière pour ce jeune joueur en pleine progression. Une victoire qui est un premier pas vers le maintien.
Groupe A
Christian Jullien 2 victoires, Rémy Besset 1 victoire, Clément Tochon 0 victoire.
Tochon-Besset merdent le double.
Groupe B
Frédéric Marcellier, Adrien Murgues, Olivier Porte 3 victoires.
Départementale. Deux victoires sur trois en départementale.
Dimanche, les pongistes du Réveil chambonnaires ont remporté deux victoires.
Tout d’abord, celle rapide de l’équipe 5 qui a gagné contre Montaud 6 par forfait.
L’équipe 4 a eu plus de mal à se défaire de Rive-de-Gier 32 à 28 (10-8).
Pourtant tout avait bien commencé. Les chambonnaires menaient 7 à 0. Mais les visiteurs reprenaient confiance pour revenir à 9-7. Heureusement Jean-Marc Faure apportait le point de la victoire. Le capitaine Thierry Faure pouvait être satisfait, il avait annoncé une réaction de l’équipe après une première défaite. Il faut maintenant confirmer.
Julien Tavernier, Jean-Marc Faure 3 victoires, Thierry Faure 2 victoires, Thimoté Pretki 1 victoire. Le Chambon gagne un double.
L’équipe 6 s’est inclinée 24 à 30 (6-12) face à Saint-Priest-en-Jarez.
Face à des « anciens » au style de jeu auquel ils ne sont pas habitués, les jeunes chambonnaires ont perdu le leur. Seuls Christian Bonnaud et Patrick Bergiron ont pu tirer leur épingle du jeu, remportant même le double, ce que n’avait pas encore réalisé Patrick Bergiron joueur handi qui joue avec une béquille. Avec également deux victoires individuelles il aura marqué cette rencontre.
Christian Bonnaud 3 victoires, Patrick Bergiron 2 victoires, Jérémy Murgues,Thibault Mialon 0 victoire. Le Chambon gagne un double.
Christian Varillon