Pierre Murat monte en régionale.
Le dernier tour du critérium fédéral avait lieu ce week-end à Clermont-Ferrand pour les deux qualifiés en Nationale et à Fraisses dimanche pour ceux de départementale. Les deux « nationaux » Justine Pélissier et David Varillon réalisent un formidable parcourt en réussissant à obtenir leur maintien à ce niveau pour la saison prochaine. Justine Pélissier pour sa première participation en Nationale 2 junior atteint la finale qu’elle perd 1 à 3. Une petite déception, «jai craqué face à son jeu basé sur la poussette et le bloc, mais je suis contente d’avoir atteint ce niveau et de m’y maintenir.» Quant à David Varillon, il réalise deux nouvelles perfs contre des numérotés 900 et passe tout près d’un exploit contre un joueur classé 500 qu’il perd à la belle.Il perd ensuite en huitième de finale mais le maintien était assuré. Quatre tours consécutifs en Nationale 2, la saison individuelle a été brillante pour ce joueur qui retrouve également toutes ses sensations en championnat avec ses coéquipiers de l’équipe Une pour une fin de saison déterminante en vue du maintien en Régionale 1.
Chez les départementaux à Fraisses, ils étaient 15 pongistes du Réveil chambonnaire, la palme revient à Pierre Murat qui obtient son ticket pour la Régionale catégorie senior, en battant en finale un autre chambonnaire Jérôme Besset, qui devra encore patienter à ce niveau. De même que Lucas Cheyne, en jeunes, qui termine une nouvelle fois second. Mais sa progression importante devrait lui permettre très rapidement de franchir un nouveau palier.
Bonne prestation des tous jeunes avec Lilian et Larry Louat qui terminent 4ème et 11ème en benjamins. Dylan Paillet 11ème en minimes. En juniors Clément Tochon 6ème réalise le meilleur parcourt devant Jérémy Murgues, Thimothé Predki, Julien Tavernier et Thibaut Mialon. En seniors derrière la finale 100% chambonnaire, Pierre Faure se classe 8ème, Rémy Besset 11ème, Thierry Faure 20ème et Joël Barlaud 25ème.
Des résultats très performants pour ce dernier tour des individuels organisé par le comité de la Loire avec les juges arbitres dont Katy Millet pour le Réveil chambonnaire.
Christian Varillon