Début de phase délicate pour les pongistes du Réveil chambonnaire tennis de table.
Pays d’Ozon – RCTT 1 : 35 à 25 (15-5)
Les premiers pas de l’équipe 1 en pré-nationale auront été bien difficiles en Pays d’Ozon malgré des échanges très spectaculaires, de très haut niveau contre l’équipe locale, réserve de la Une, qui évolue en Nationale 3. Une sévère défaite, mais le score ne reflète pas la qualité de jeu des chambonnaires qui ont réalisé des matchs souvent accrochés, malheureusement sur les 6 belles disputées aucune n’a tourné en leur faveur. Malgré cette défaite qui annonce une phase difficile, le capitaine Pierre Murat à confiance pour le maintien « au vu de ce que nous avons fait, nous pouvons croire en nous, nous allons nous battre c’est certain. » Dans le groupe A David Varillon et Laurent Meunier remportent chacun une victoire. Dans le groupe B Jérôme Besset remporte 2 victoires, Pierre Murat 1 victoire, alors qu’Olivier Bardel en A et Rémy Farjon en B qui fait 2 belles très accrochées, se sont bien battus.
En régionale 3, l’équipe 2 remodelée, devait se passer de Clément Tochon, blessé à la cheville pour se rendre au Teil. Défaite 35 à 25 (15-5). En A Bertrand Richard remporte une victoire tandis que David Michalak et Raphaël Tardy s’inclinent. En B les jeunes, Adrien Murgues remporte 2 victoires, Lucas Cheyne s’offre une perf à 13 et perd un match à 12 à la belle face à un classé 14 et Justine Pélissier gagne un match (perf à 13) et en perd un autre à la belle. Le bilan de la rencontre malgré une défaite lourde, est tout de même encourageant pour la suite avec des jeunes super motivés.
En régionale 4, l’équipe 3 a subi une défaite bien regrettable 32 à 28 (12-8) contre une équipe d’Oullins qui monte de pré-régionale. Malheureusement, l’absence de dernière minute de Pierre Faure a pesé lourd dans la composition des groupes. En A Christian Jullien et Jean-François Millet remportent 2 victoires, Olivier Porte une victoire. En B, Rémy Besset et Julien Tavernier (perf à 10) remportent une victoire et le double. La suite de la phase paraît très difficile, mais rien n’est joué et les pongistes auront à coeur de montrer un autre visage.
Christian Varillon